Symantec Genesis pour contrer Microsoft OneCare

03 février 2006 à 12h13
0
00FA000000209502-photo-symantec-norton-antivirus-2006-nav-1.jpg
Comme vous le savez certainement, Microsoft travaille depuis quelques temps sur une suite nommée « OneCare » qui sera proposé sous la forme d'un abonnement et qui permettra aux utilisateurs/internautes de profiter d'une protection globale contre les logiciels malveillants (virus, spyware, malware...) grâce à l'utilisation d'un nouveau pare-feu, d'un antispyware, d'un antivirus et d'un nouveau système d'alertes et d'installation de mises à jour automatisé.

Pour contrer cette solution, travaille sur un projet similaire baptisé « Genesis ». Egalement prévu pour être proposé sous la forme d'un abonnement, Genesis sera « une toute nouvelle solution logicielle » qui regroupera dans une seule et même application, des fonctions liées aux antivirus, aux antispyware, aux AntiSpam, aux antiphishing et aux pare-feu. Un module d'optimisations sera également proposé.

Les technologies de transactions de WholeSecurity (racheté par Symantec) et celles de Veritas dans le domaine des sauvegardes de fichiers en ligne et hors ligne seront également intégrées dans « Genesis » via notamment des applications web 2.0. Des technologies qui pourraient également se retrouver dans les prochaines versions de Norton Internet Security et de Norton Antivirus.
Modifié le 18/09/2018 à 14h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite: l'iPod en procès pour troubles auditifs
Une date de sortie pour Nos Voisins Les Hommes
Microsoft hausse le ton contre la Commission EU
Intel lance le ViiV en (très) grande pompe
Attention aux faux emails signés F-Secure...
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Pour le CeBIT 2006, les Shuttle seront plus petits
Guild Wars Factions s'illustre davantage
Blizzard renforce l'équipe de Diablo I et II
Un mini-disque dur de 4 Go pour la Xbox 360
Haut de page