Windows 7 : une offre remplace le pack familial

0
00A0000002629558-photo-windows-7.jpg
Une promotion en chasse une autre ? Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé, la semaine dernière, l'arrêt de la commercialisation du Pack Familial, proposé par Microsoft depuis le lancement de Windows 7. Cette formule, qui permettait d'acquérir trois licences de Windows 7 édition familiale pour 149 euros, laisse donc la place à une autre offre mise en place début novembre et associée cette fois à l'achat d'un ordinateur neuf.

Chez les revendeurs partenaires de l'éditeur, une option propose en effet lors de l'achat d'un PC équipé de Windows 7 d'acquérir une licence supplémentaire sous forme d'édition « mise à jour » pour 49,99 euros. L'objectif est ici de permettre à celui qui s'achète un nouvel ordinateur de mettre à jour celui qu'il possédait déjà à l'aide de Windows 7. Les DVD fournis (32 et 64 bits) peuvent être utilisés sur la machine de son choix, pour une mise à jour de Vista vers 7 (éditions familiales), sans limitation particulière.

En parallèle, Microsoft maintient jusqu'au 3 janvier la formule destinée aux étudiants, leur permettant d'acquérir une licence pour 35 euros s'ils remplissent les conditions nécessaires.

Un ensemble de mesures bienvenues pour le consommateur qui peut ainsi se procurer le dernier système Microsoft en date à un tarif somme toute raisonnable, mais qui gagnerait sans doute à être plus clair. On se souvient par exemple des frustrations engendrées par le dispositif de précommande de Windows 7 cet été, où seules 76.000 licences étaient proposées à tarif préférentiel...

Disponible à la vente, en boite ou préinstallé sur les ordinateurs neufs depuis le 22 octobre dernier, Windows 7 détenait à la fin novembre environ 4% des parts du marché des systèmes d'exploitation d'après les chiffres publiés par NetApplications (issus de statistiques Web). Pour l'instant, l'éditeur ne communique aucun chiffre sur les ventes. Gageons qu'il en dira plus après la lucrative période des fêtes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page