Revue de Web : let me be your Valentine !

Alexandre Laurent
06 décembre 2009 à 11h19
0
Rien de tel pour égayer un morne dimanche du mois de décembre que quelques vidéos glanées sur le Web. La rédaction vous propose ici, comme chaque semaine, une petite sélection de ce qui nous a intéressé, fasciné, amusé, ou consterné, au fil de nos pérégrinations sur la Toile. On vous rappelle que vos suggestions sont les bienvenues ! Cette semaine, on ne pouvait faire l'impasse sur le retour effectué par nos camarades de Jeuxvideo.fr sur les faits marquants de l'année 2009 en matière de jeux vidéo.


00D2000002651252-photo-extrait-vid-o-887562779-011e19-323944-0006.jpg
00D2000002651248-photo-extrait-vid-o-887562779-001560-323944-0004.jpg
00D2000002651246-photo-extrait-vid-o-887562629-manuel.jpg


Attends chérie, je mets à jour mon profil et je dis « Oui »

A quoi penserez-vous le jour de votre mariage, avant de prononcer l'acquiescement qui vous lie officiellement à la femme de votre vie ? Certains verront leur vie de célibataire défiler devant leurs yeux. D'autres se demanderont pourquoi ils ont tant bu pour leur enterrement de vie de garçon. Il en est qui préfèreront se recueillir, tournant toutes leurs pensées vers Dieu ou vers la personne avec qui ils s'apprêtent à partager un engagement. Et puis il y a ceux qui se rappelleront qu'ils n'ont pas pu inviter tous leurs potes et collègues au mariage, et qui souhaitent absolument leur faire vivre l'événement en direct. Dans ce cas, rien de tel qu'un smartphone, pour rapidement mettre à jour son Facebook ou son Twitter, au risque de surprendre sa promise.



LolCatz will rule da world

Bienvenue sur Internet, royaume où le lolcat règne en maitre mème. Dernier exemple en date de cet engouement pour les chats, Surprised Kitty, qui met aux prises un tout jeune chaton et son maitre. On invite les vidéastes amateurs à suivre de près leur félin préféré : un lolcat réussi, c'est un million de vues sur Facebook, au bas mot. Oubliez le Terminator : pour prendre le contrôle du monde, Cyberdyne Systems Corporation fabriquera en réalité des robots chats chargés de nous faire loler.



Mario au piano ? Oui, mais à une main

Si vous n'avez pas de chat mais aspirez tout de même à la célébrité, offrez vous un piano. C'est plus encombrant, mais il n'est pas nécessaire de nettoyer sa litière, et vous pourrez sans doute obtenir votre quart d'heure de gloire, en reprenant un des grands classiques de la culture geek comme le thème de Mario ! Par contre, faites preuve d'un brin d'audace : jouer Mario au piano, c'est banal. Si vous le jouez à une main en revanche, vous aurez une chance d'être repéré par le webzine Kotaku.



48 coeurs, et pas de pierre

Si comme nous, vous avez été intéressés, voire intrigués, par le prototype de SSC à 48 coeurs dévoilé par Intel en début de semaine, vous apprécierez sans doute la vidéo ci-dessous, dans laquelle certains des ingénieurs en charge du projet le commentent. En anglais par contre, ce qui implique un problème de compréhension que ne posent pas les lolcatz. Sans doute une des raisons de leur succès ?



La tablette, c'est plus fort que toi

A mi chemin entre le téléphone portable et l'ordinateur, un nouvel écran pourrait trouver sa place. Cet écran, déjà exploité par SFR ou Orange, en projet chez Apple comme chez d'autres, c'est celui de la tablette tactile : un environnement nécessairement léger, uniquement dédié à la consultation de contenus, que ces derniers soient stockés en local, comme un livre électronique par exemple, ou téléchargés depuis Internet. Du côté des éditeurs, on gamberge dur : comment investir ce nouvel écran, et proposer à ceux qui l'achèteront une offre attractive ? Voilà le résultat des cogitations entreprises, notamment, par les gens de Sports Illustrated.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Sélection du TOP des offres sur Cdiscount avant le Black Friday
Économisez 200€ sur cette montre connectée Garmin Fenix 6X Pro grâce au Black Friday Amazon
Haut de page