RIM va lancer des smartphones Blackberry rechargeables sans fil

04 décembre 2009 à 10h48
0
00FA000001801910-photo-rim-logo.jpg
Non il n'y a pas que le Palm Pré qui peut - en option - être rechargé sans fil grâce à un adaptateur nommé Touchstone. Le canadien RIM vient en effet d'annoncer avoir rejoint le Wireless Power Consortium.

Celui-ci compte 21 membres dont deux constructeurs de mobiles, le premier d'entre eux étant Nokia qui l'a rejoint en octobre dernier. Il vise à démocratiser un format de recharge sans fil, « Qi ». Il a pour ambition de devenir aussi populaire que le format USB dans le monde de la recharge filaire.

A l'origine, le consortium visait à produire des adaptateurs secteur basse consommation spécifiquement prévus pour recharger des produits mobiles mais il cherche désormais à s'imposer dans le monde de la recharge sans fil, permettant de poser le terminal sur un support pour qu'il se recharge automatiquement. Des marques comme PowerMat ont déjà lancé de premiers produits similaires mais il faut ajouter une housse spécifique aux produits mobiles pour les rendre compatibles avec cette technologie.

Par la même occasion, le Wireless Power Consortium vient d'annoncer avoir réussi les tests en laboratoire des seconds prototypes créés pour tirer partie du Qi. En attendant son intégration dans de premiers produits commerciaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page