Google.com : vers une simplicité plus fluide

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 décembre 2009 à 12h55
0
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Si la page d'accueil du moteur de recherche Google reste relativement sobre, cela n'empêche pas pour autant les développeurs d'y rajouter quelques modifications. C'est ainsi qu'après avoir augmenté la taille du champ de recherche, Google y a implémenté un effet de transition afin de mieux répondre aux besoins de ses visiteurs. Déjà disponible depuis quelques semaines en activant un JavaScript, la page ne présente initialement que le fameux logo coloré ainsi que le champ de recherche avec les traditionnels boutons Recherche Google et J'ai de la chance.

« La plupart des gens qui se rendent sur Google souhaitent effectuer une requête », explique Marissa Mayer, vice-présidente du département Search Products chez Google. Elle ajoute : « et cette approche propre et minimaliste leur permet de focaliser tout de suite sur ce qu'ils veulent ». Pour faire apparaître la page dans son intégralité, c'est-à-dire avec les raccourcis vers d'autres services comme Gmail, Google Maps ou Google Actualités, il suffira simplement de bouger le curseur de la souris.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page