Zii Trinity : Creative dévoile une nouvelle plateforme mobile dérivée d'Android

Par
Le 01 décembre 2009
 0
00c8000002644676-photo-zii-trinity.jpg
Après les baladeurs Android Zii Egg et en attendant la sortie de l'eBook multimédia Zii Mediabook, Creative se lance dans les plateformes pour téléphones mobiles et smartphones.

Via sa filiale Ziilabs, la firme de Singapour a en effet dévoilé le Zii Trinity@jvfr. Il s'agit d'un prototype de smartphone très haut de gamme visiblement capable de rivaliser avec les derniers terminaux du marché. Il ne sera pas vendu en l'état, étant prévu pour mettre l'eau à la bouche des différents industriels qui voudraient bien le commercialiser sous leur propre marque.

Côté technique, ce smartphone est quadribande GSM, GPRS, EDGE, tribande 3G/3G+ (7,2 mbps) et possède un processeur ARM ZMS-05 StemCell associé à un système Android et à une interface tactile Plazma. Le Zii Trinity intègre un écran AMOLED de 3,1 pouces capacitif multipoint (480 x 800 pixels, 16 millions de couleurs), une puce accélératrice graphique OpenGL ES 3D et un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus. Un second APN est présent en façade pour les appels en visio.

Ce prototype de smartphone dispose de plus d'une prise Mini HDMI capable de diffuser des vidéos FullHD 1080p, d'une compatibilité audio Xtreme Fidelity X-Fi, du WiFi 802.11b/g, du Bluetooth 2.1+EDR et d'une puce GPS. Pour le reste, il est équipé d'une prise USB 2.0, d'un emplacement mémoire Micro SD, de 256 Mo de mémoire DDR, d'une sortie vidéo composite et d'une batterie Li-Po de 1130 mAh. A terme, cette plateforme mobile pourra également gérer les réseaux LTE et WiMax. Enfin, il pourra intégrer la suite logicielle maison « ZiiLife », contenant bon nombre de programmes pré installés en plus d'un kiosque logiciel nommé « ZiiApps ».
Modifié le 20/09/2018 à 14h36

Les dernières actualités

scroll top