GPS : Navigon sur Android, Magellan sur iPhone

Par
Le 27 novembre 2009
 0
00b4000002339878-photo-navigon-android.jpg
L'allemand Navigon prépare activement son offensive en matière de logiciels de navigation GPS pour la plateforme mobile de Google.

Après avoir lancé en Allemagne un logiciel GPS « off-board » pour les smartphones Android, c'est à dire avec les cartes et itinéraires qui doivent être téléchargés par les airs, Navigon va en effet lancer une solution « on-board », avec les cartes stockées en local.

C'est le 10 décembre qu'elle devrait voir le jour, son prix ne vente n'étant pas pour l'heure confirmé. Navigon pour les mobiles Android devrait être disponible en deux versions : avec des cartes d'un pays et avec des cartes d'Europe. De quoi concurrencer le logiciel ALK Copilot déjà disponible depuis de nombreux mois sur Android.

Navigon annonce pour sa part que le logiciel devrait être compatible avec les systèmes Android 1.5, 1.6 et même 2.0. A titre de comparaison, Navigon pour iPhone est facturé 70 euros avec les cartes d'un pays ou 100 euros en version Europe. Dans le même temps, c'est Magellan qui va lancer un premier logiciel GPS sur iPhone. Vendu 80 dollars, il ne fonctionne pour l'heure qu'aux Etats-Unis (cartes Navteq). Une version avec les cartes d'Europe devrait être prochainement proposée.

Détail intéressant, après Navigon et TomTom, Magellan va lancer un kit de fixation pour auto permettant d'utiliser l'iPhone plus aisément. Son prix n'est pas annoncé mais il intègrera une puce GPS, le Bluetooth et un haut-parleur plus puissant.

01c2000002634720-photo-magellan-iphone.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top