La seconde édition du système Windows Mobile 6.5 se précise

Par
Le 27 novembre 2009
 0
00fa000002633248-photo-windows-mobile-6-5-1.jpg
Alors que les premiers « Windows Phone » sont sortis il y a quelques mois, Microsoft envisage déjà de mettre à jour son nouveau système d'exploitation. Si sur Internet il était déjà possible de trouver des versions « pirates » du système Windows Mobile 6.5.1, un représentant de Microsoft confirme être actuellement en train de le peaufiner.

Ce système qui pourrait être nommé « Windows Mobile 6.5 seconde édition » devrait mieux gérer les écrans tactiles capacitifs. Cette technologie permet d'effleurer l'écran pour l'utiliser et non de « cliquer » dessus pour qu'une action soit prise en compte. Elle est utilisée notamment sur l'iPhone d'Apple et sur le Pré de Palm. Car rappelons que le système Windows Mobile 6.5 connu aujourd'hui n'est pas capable de gérer ces écrans.

Même si le « Windows Phone » HD2 de HTC est équipé d'un écran capacitif, c'est son constructeur qui a du développer une couche logicielle supplémentaire pour en tirer partie. Reste à savoir désormais quand Microsoft envisage de proposer une telle mise à jour à ses partenaires éditeurs et constructeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top