L'Australie et le Canada approuvent l'accord Microsoft-Yahoo!

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 novembre 2009 à 12h22
0
0078000002328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg
L'accord de dix ans signé cet été entre le géant du logiciel Microsoft et le portail Internet Yahoo! reste toujours sous l'inspection des autorités antitrust américaines et européennes. Cependant ce partenariat aurait déjà reçu l'aval de la justice canadienne et australienne.

« Microsoft et Yahoo! ont été mis au courant que les autorités australiennes et canadiennes ont terminé leurs enquêtes juridiques respectives et ne voient aucune objection à la proposition du partenariat qui a été formulée », déclarent les deux sociétés dans un communiqué. Rappelons que par cet accord, le moteur de recherche de Microsoft Bing s'installerait sur l'ensemble du portail Internet tandis que Yahoo! deviendrait la principale régie publicitaire pour les deux marques.

« Nous continuons de penser que ce partenariat permettra de créer un acteur alternatif réellement compétitif sur le marché tout en satisfaisant les consommateurs, les publicitaires et les éditeurs », ajoutent Yahoo! et Microsoft. Reste à savoir quelle sera la position du département de justice américain et de la Commission Européenne sur cette affaire. Les deux firmes espèrent obtenir l'aval des autorités au début de l'année prochaine.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page