Crytek dévoile Crysis

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h37
0
Les rumeurs en parlaient depuis déjà un bon moment, mais c'est finalement le magazine allemand Gamestar qui aura eu la primeur du prochain jeu de Crytek, auteurs de Far Cry. Pas de révolution au programme, le titre en question sera un jeu d'action à la première personne et il se déroulera d'ailleurs lui aussi sur une île plus ou moins paradisiaque. Son nom : Crysis.

Plutôt que de nous confronter à de terribles expériences génétiques, le scénario fera appel à la seconde menace la plus souvent exploitée en matière de films d'action : l'invasion extra-terrestre. Dans Crysis, des petits aliens se sont effectivement installés sur une sympathique île qu'ils ont transformée en véritable iceberg. Les États-Unis ont alors décidé d'envoyer une équipe mener une petite enquête et notre nouveau meilleur copain (un certain Jake) en fera bien sûr partie.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de l'aventure et l'article de nos confrères n'est pas d'un grand secours. Crytek parle cependant d'une campagne solo sans aucun temps mort (ni cinématique ni chargement pour interrompre l'action). En revanche, cette campagne n'offrirait qu'une dizaine d'heures de jeu, ce qui semble tout de même peu, et Crytek n'annonce que des banalités au niveau du multijoueur (deathmatch et team deathmatch avec utilisation de véhicules).

Crytek précise également qu'il n'y aura pas de mode de jeu en coopératif : les équipiers de notre héros seront gérés par l'intelligence artificielle. Invasion extra-terrestre oblige, le jeu devrait intégrer de l'armement « conventionnel », mais aussi quelques joujoux plus originaux. Enfin et c'est à l'heure actuelle le plus impressionnant, Crytek parle de l'aspect technologique des choses. Son CryEngine est passé en version 2 depuis un petit moment et c'est bien sûr celle qui servira à Crysis.

Il pourrait bien être aussi impressionnant que le fût Far Cry à sa sortie. Crytek met l'accent sur les nombreux éléments de décors destructibles, sur la gestion des cycles jour / nuit et sur d'innombrables effets graphiques pour rendre les choses plus spectaculaires. Une vidéo vient appuyer les dires du développeur allemand et c'est vrai que c'est assez remarquable. Nous vous proposons de télécharger cette vidéo à partir de nos serveurs et, pour terminer, il nous faut préciser que Crytek est assez optimiste sur la date de sortie de Crysis, prévue pour la fin de cette année.

00D2000000210661-photo-far-cry.jpg
00D2000000210664-photo-far-cry.jpg
00D2000000210670-photo-far-cry.jpg

Même si Crysis promet d'être encore plus beau, Far Cry est encore largement au niveau
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page