SFR Homescope : la télésurveillance fixe et mobile

Par
Le 18 novembre 2009
 0
00fa000002609000-photo-sfr-homescope.jpg
Expérimenté pendant quelques mois par l'Atelier SFR, l'entité chargée de développer de nouveaux services innovants pour l'opérateur, le projet de télésurveillance fixe/mobile « Domwatch » est désormais disponible sous une forme commerciale.

Baptisé désormais SFR Homescope, il permet d'utiliser une solution de télésurveillance via une ou plusieurs webcams commandables à distance par un téléphone mobile ou par un simple navigateur web. La caméra « Homescope » fournie avec cette solution pour 149 euros est reliée en WiFi à une box ADSL et possède un « œil » orientable à 360 degrés.

Compacte, pouvant donc être déplacée aisément d'une pièce de la maison à une autre, cette webcam évoluée est dotée d'un détecteur de mouvements et est capable d'effectuer automatiquement certains actions une fois un intrus repéré. D'un SMS, d'un texto ou d'un email, le « Homescope » pourra avertir en temps réel le possesseur d'un téléphonie mobile de la présence de ce dernier. Pour le reste, ce périphérique permet de retransmettre le flux vidéo en 3G depuis un mobile 3G compatible. Une application gratuite dédiée pour les iPhone 3G/3GS et les mobiles sera prochainement proposée.

En plus du prix de la caméra IP, il faudra souscrire à une option SFR Homescope facturée 9 euros par mois (-50% pendant 3 mois, sans engagement) pour utiliser cette solution de télésurveillance fixe/mobile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top