Insolite : une facture de 45 900 euros pour la 3G Orange

18 septembre 2018 à 14h42
0
02601818-photo-cl-3g-orange.jpg
45 900 euros, tel est le montant de la facture Orange Internet 3G reçue par Eric Gernez, le gérant d'un café situé près de Valenciennes. Au mois de juillet, l'homme avait en effet souscrit à un forfait Internet 3G en expliquant à L'Observateur du Valenciennois qu'il s'agissait-là d'« une bonne affaire : connexion illimitée 24h/24h et 7 jours/7, pour 95 euros ».

Seulement voilà, M. Gernez est victime des tactiques marketing de l'opérateur mettant en avant une offre faussement illimitée. En effet, si cette connexion est illimitée dans le temps, le volume est pour sa part plafonné à 1 Go de transfert, chose pour laquelle M. Gernez affirme ne pas avoir été mis au courant. France Telecom, qui s'est bien gardé de prévenir son client de sa consommation hors forfait, explique que la facture doit bien être payée. Le cafetier se serait par ailleurs connecté à un réseau belge, ce qui augmenta les frais de connexion. « Moi j'ai une clé, je la met dans l'ordinateur, ça marche. Après, si c'est le réseau belge, c'est à eux de gérer ça ! », affirme-t-il au quotidien.

Une enquête approfondie décortique actuellement chacune des connexions effectuées sur le réseau de l'opérateur. Les résultats devraient être rendus la semaine prochaine. En attendant,M. Gernez a obtenu le gel de sa facture et une proposition d'échéancier... sur 40 ans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Modern Warfare 2  retiré des rayonnages russes
Une démo pour  King's Bounty : Armored Princess
HPC : le Jaguar de Cray détrone le Roadrunner d'IBM
USA : en 2014, RIM dominerait le marché du smartphone
Des jeux vidéo à la demande sur Neufbox aussi
iPhone fissurés : Apple devant la justice française
Ringback tones : Muzicall lève 9 millions d'euros
Le bureau de Windows 7 tout entier se fait publicité
Monde : plus de 300 millions de mobiles écoulés au troisième trimestre 2009
Slobodan Petrovic :
Haut de page