Cinq technophiles sur le podium Forbes des personnalités les plus puissantes

Matthieu Dailly
13 novembre 2009 à 17h59
0
0096000002596148-photo-forbes.jpg
Le magazine Forbes vient de publier son classement des personnalités les plus puissantes du monde. Parmi les dix premiers, cinq sont reconnus pour leur influence sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).

0064000002554134-photo-barack-obama.jpg
Barack Obama
Barack Obama, président des États-Unis, n'est pas seulement l'homme le plus puissant de la planète. Prix Nobel de la paix 2009, il a su, lors de sa campagne électorale, profiter de la puissance du Web. Il est également à l'origine d'un changement de politique américaine dans le domaine des énergies renouvelables et le développement durable. Son chantier ? un « smart grid » ou réseau de compteurs. Cette technologie qui consiste à rendre plus « intelligents » les compteurs électriques doit permettre de mieux maitriser les dépenses énergétiques des ménages américains.

0096000002596150-photo-larry-page-et-sergey-brin.jpg
Larry Page et Sergey Brin
Derrière, après Hu Jintao, le président chinois, Vladimir Putin, le premier ministre russe (ex-président) et Ben S. Bernanke, membre de la réserve fédérale américaine, viennent tout de suite Sergey Brin et Larry Page, les fondateurs de Google. Inutile de rappeler l'impact des technologies du « géant de Moutain View ». Le groupe est à l'origine du plus important moteur de recherche du monde avec 77 milliards de recherches par mois (67% de parts de marché, en août 2009, selon ComScore). Brin et Page n'ont qu'un seul objectif avoué : organiser l'information mondiale...

0046000002596152-photo-rupert-murdock.jpg
Rupert Murdoch
Vient ensuite Carlos Slim Helu, troisième richesse mondiale et directeur général de l'opérateur télécom mexicain Telemex. Puis Rupert Murdoch, « l'homme qui possède les informations ». Propriétaire d'un empire médiatique (Wall Street Journal, The Sun, MySpace...), il lutte continuellement contre le « pillage » de Google. « Le journalisme de qualité n'est pas bon marché », lui attribue-t-on.

0046000002596154-photo-bill-gates.jpg
William Gates III
Reste Michael T. Duke, le président-directeur général de Wal-Mart, un géant de la distribution (2 millions d'employés...) et Abdullah bin Abdul Aziz al Saud, roi d'Arabie Saoudite. Avant l'un des pionniers des technologies modernes : William "Bill" Gates III, l'homme le plus riche du monde, selon Forbes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top