Buzz : Windows 7 inspiré par Mac OS X ?

Par
Le 13 novembre 2009
 0
0078000001876906-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Depuis hier, la Toile s'embrase autour d'un entretien recueilli par PRC. Le magazine interroge Simon Aldous, responsable du département Partner Group chez Microsoft qui a tenu des propos relativement élogieux à l'égard d'Apple et plus particulièrement du système d'exploitation Mac OS X.

M. Aldous expliquait ainsi : « l'un des points que les gens soulèvent énormément au sujet des Mac, c'est l'OS qui est fantastique, ce dernier est très graphique et très simple d'utilisation ». Cependant, le responsable de Microsoft ne s'arrête pas là et ajoutera même : « ce que nous avons tenté de faire avec Windows 7 - pour son format classique ou multipoint - c'est de recréer l'aspect et l'ergonomie du Mac au niveau du graphisme ».

Bien entendu, cette citation n'a pas manqué d'être reprise au sein de différentes communautés spécialisées dans les produits d'Apple mais également sur divers sites Internet généralistes. La société Microsoft laissera-t-elle son image se ternir de cette façon ? Certainement pas. Quelques heures plus tard, la firme contacte le magazine PCR afin de réfuter en bloc les propos tenus par son employé et explique : « la description de Windows 7 par M. Simon est erronée » en ajoutant que l'interface de Windows 7 est le fruit des retours d'opinion des millions d'utilisateurs du système Windows. « L'interface de Windows 7 a été pensée pour faciliter la prise en main des ordinateurs et pour tirer parti des technologies innovantes que Microsoft déploie sur le marché. Par exemple, contrairement à Mac OS, Windows 7 prend en charge le multipoint ».

Beaucoup ont noté les similarités entre Windows 7 et Mac OS X, à commencer par Walt Mossberg, journaliste au Wall Street Journal. C'est ainsi que la nouvelle barre des tâches de Windows est souvent comparée au dock de Mac OS X. Peut-on cependant affirmer que le premier s'est inspiré du second ? Et si c'était le cas, devrait-on blâmer Microsoft pour reprendre une idée relativement simple et fonctionnelle ? Si tous s'accordent à penser que Windows 7 est un bon système en comparaison à son prédécesseur la guerre des OS semble décidément interminable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top