Google dévoile le langage de programmation Go

18 septembre 2018 à 14h42
0
0078000002590106-photo-go-langage.jpg
Après avoir introduit Simple, un langage de programmation pour Android fondé sur le BASIC, les ingénieurs de la société californienne présentent cette fois le langage Go. Ce dernier fut initialement créé par Robert Griesemer, Rob Pike et Ken Thompson en 2007.

Sur le site officiel, Google explique que ces dix dernières années aucun langage de programmation ne s'est véritablement distingué bien que le paysage informatique ait beaucoup évolué. Ainsi, si les machines d'aujourd'hui sont bien plus rapides que celles d'hier, le développement de logiciel ne s'est pas pour autant accéléré. Google souhaite également répondre aux limites offertes par les langages actuels en regroupant l'ensemble des points forts de chacun, à savoir, une facilité de prise en main avec une exécution et une compilation efficace. Go permettrait ainsi de compiler un gros programme en quelques secondes sur un seul ordinateur. L'analyse des dépendances serait quant à elle largement facilitée. Notons aussi la prise en charge des machines multi-coeur.

« Go est un projet. Nous espérons que les utilisateurs les plus aventureux l'essaieront pour se faire une idée. Tous ne l'adopteront pas mais nous espérons qu'un nombre suffisant sera satisfait de cette approche afin d'en justifier son développement futur. », explique ainsi Google, en ajoutant que Go est distribué en open source.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Golang.org. Retrouvez également une vidéo de présentation en anglais ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla : pas de navigateur mobile pour l'iPhone
Motorola pourrait être scindée en 3 sociétés
WiFi gratuit : Google dans les aéroports, Yahoo! à Times Square
Razer Abyssus : une souris simple pour joueurs radins
Linux : GNOME 3 repoussé à septembre 2010
HP lance une OPA à 3,1 milliards de dollars sur l'équipementier 3com
Le Mini DisplayPort est maintenant standardisé
Bing signe avec le moteur sémantique Wolfram Alpha
Le Zune HD de Microsoft s'ouvre aux jeux 3D
Rasmus Lerdorf, fondateur du PHP, quitte Yahoo!
Haut de page