Ovi : près de 3 millions d'utilisateurs de plus par semaine

Par
Le 10 novembre 2009
 0
00c8000002039814-photo-ovi-maps-2.jpg
En près de trois semaines, Nokia a recruté pas moins de 8 millions d'utilisateurs de ses services mobiles. La plateforme de services « Ovi » (« porte » en finnois) de Nokia devient de plus en plus populaire.

A l'occasion d'une conférence organisée dans les bureaux de Nokia à Espoo en Finlande, le géant des mobiles à indiqué disposer désormais d'une base de 70 millions d'utilisateurs d'Ovi dans le monde. Pour rappel, la plateforme Ovi de Nokia est ouverte à différents services, de la musique avec Music@jvfr Store à l'achat et le téléchargement de programmes avec Ovi Store en passant par la navigation avec Nokia Maps ou la synchronisation de smartphones avec Ovi Suite. Nokia va en revanche arrêter son service N-Gage (jeux mobiles) dans le courant de l'année prochaine.

Le 24 août dernier, Nokia comptait 54 millions d'utilisateurs de ses services Ovi. Le 13 octobre, ce chiffre est passé à 62 millions. D'ici à la fin 2011, l'ambition de la firme Finlandaise est de recruter 300 millions d'utilisateurs de services Ovi.

En l'espace de moins de trois semaines, Nokia a donc recruté 8 millions de nouveaux utilisateurs d'Ovi qui compte des utilisateurs actifs dans 180 pays et des développeurs (Ovi Store) dans 65 pays. Chaque semaine, ce sont environ 2,9 millions d'utilisateurs qui ont essayé au moins une fois l'un des services Ovi.
Modifié le 20/09/2018 à 14h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top