Microsoft lance son Exchange Server 2010

18 septembre 2018 à 14h42
0
C'est depuis Berlin, où l'on célèbre actuellement le vingtième anniversaire de la chute du Mur, que Microsoft annonce la disponibilité de la version finale d'Exchange Server 2010, dernière mouture en date de sa suite de communications unifiées. Au programme : une solution qui veut intégrer toujours mieux les différents canaux de communication, de l'email à la voix en passant par le partage d'informations et le travail collaboratif. De quoi réduire sensiblement, selon Microsoft, les coûts des entreprises.

« Les clients constatent aussi des gains de productivité de plus de 20 % en raison d'une boîte de réception unique qui regroupe de façon cohérente les courriers électroniques, les messages vocaux, la messagerie instantanée et les SMS, sur quasiment n'importe quel type d'appareil », affirme dans un communiqué Stephen Elop, président de la division Business chez Microsoft.

01C2000002026988-photo-logo-microsoft-exchange-server-2010.jpg

Au chapitre des nouveautés, on retiendra entre autres choses la prise en charge des navigateurs Firefox et Safari au sein de la nouvelle version d'Outlook Web Access, de nouvelles fonctionnalités au niveau de la messagerie vocale avec, par exemple, la prévisualisation écrite des messages vocaux (speech to text) ou bien de nouvelles règles de routage des appels. Exchange 2010 propose par ailleurs un nouvel affichage des conversations, ainsi que de nouvelles « astuces » d'accompagnement de l'utilisateur.

De façon plus générale, Exchange 2010 se dote d'un outil d'archivage centralisé, capable de stocker jusqu'aux SMS - accessibles depuis Outlook, aiis que de nouvelles fonctionnalités d'administration, de réplication et de sauvegarde des données. Microsoft, qui entend bien conserver grâce à cette édition 2010 sa position de leader face à des concurrents comme IBM, propose une version d'essai de 120 jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google s'offre la régie publicitaire mobile AdMob
Mac OS X 10.6.2 dispo au téléchargement
Troll Touch : un kit pour rendre votre iMac Tactile
Ovi : près de 3 millions d'utilisateurs de plus par semaine
Pas de Windows 7 pour les processeurs ARM
5 logiciels de montage vidéo en test sur Clubic
Photoshop Mobile s'invite sur les smartphones Android
Gigabyte : un BIOS pour mieux synchroniser l'iPhone
Murdoch envisage un déréférencement massif de ses sites sur Google Search
Cleantech : Force-A lève 1,4 million d'euros
Haut de page