Microsoft lance son Exchange Server 2010

C'est depuis Berlin, où l'on célèbre actuellement le vingtième anniversaire de la chute du Mur, que Microsoft annonce la disponibilité de la version finale d'Exchange Server 2010, dernière mouture en date de sa suite de communications unifiées. Au programme : une solution qui veut intégrer toujours mieux les différents canaux de communication, de l'email à la voix en passant par le partage d'informations et le travail collaboratif. De quoi réduire sensiblement, selon Microsoft, les coûts des entreprises.

« Les clients constatent aussi des gains de productivité de plus de 20 % en raison d'une boîte de réception unique qui regroupe de façon cohérente les courriers électroniques, les messages vocaux, la messagerie instantanée et les SMS, sur quasiment n'importe quel type d'appareil », affirme dans un communiqué Stephen Elop, président de la division Business chez Microsoft.

01C2000002026988-photo-logo-microsoft-exchange-server-2010.jpg

Au chapitre des nouveautés, on retiendra entre autres choses la prise en charge des navigateurs Firefox et Safari au sein de la nouvelle version d'Outlook Web Access, de nouvelles fonctionnalités au niveau de la messagerie vocale avec, par exemple, la prévisualisation écrite des messages vocaux (speech to text) ou bien de nouvelles règles de routage des appels. Exchange 2010 propose par ailleurs un nouvel affichage des conversations, ainsi que de nouvelles « astuces » d'accompagnement de l'utilisateur.

De façon plus générale, Exchange 2010 se dote d'un outil d'archivage centralisé, capable de stocker jusqu'aux SMS - accessibles depuis Outlook, aiis que de nouvelles fonctionnalités d'administration, de réplication et de sauvegarde des données. Microsoft, qui entend bien conserver grâce à cette édition 2010 sa position de leader face à des concurrents comme IBM, propose une version d'essai de 120 jours.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page