Sécurité : Nokia remplace des chargeurs à problème

Alexandre Habian
Publié le 09 novembre 2009 à 10h16
00C8000002043538-photo-chargeurs-pour-t-l-phone-portable-nokia-acp-12e.jpg
Après avoir connu des problèmes de batteries il y a quelques années, Nokia rappelle désormais des chargeurs de mobiles pouvant être dangereux. A cette occasion, c'est un programme d'échange de chargeurs qui a été mis en place.

« Les consommateurs possédant certains modèles de chargeurs Nokia fabriqués par un fournisseur tiers sont encouragés à échanger ces chargeurs gratuitement », précise Nokia dans un communiqué de presse. Le numéro un mondial des mobiles a en effet identifié un potentiel problème de qualité affectant certains de ces chargeurs fabriqués chez un de ses fournisseurs tiers.

« Les coques en plastique de ces chargeurs peuvent se disjoindre et se détacher, exposant les composants internes du chargeur et pouvant conduire à un potentiel court-circuit électrique si certains de ces composants sont touchés alors que le chargeur est branché à une prise électrique fonctionnelle. A ce jour, Nokia n'est au courant d'aucun accident ou blessures résultant de ces chargeurs », précise le Finlandais.

Les chargeurs incriminés, estampillés « AC-3E » et « AC-3U », ont été fabriqués entre le 15 juin et le 9 août 2009. Le chargeur « AC-3E » est le seul a être vendu en Europe. 14 millions de chargeurs seraient touchés par ce problème dans le monde, dont 100 000 en France. A noter également un problème sur les chargeurs « AC-4U » fabriqués entre 13 Avril 2009 et le 25 Octobre 2009.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.