Revue de web : Windows 7, Droid, Pyromane et Tarzan

07 novembre 2009 à 14h00
0
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivies d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

Cette semaine Mobinaute vous propose de découvrir en vidéo le « Yari » de Sony Ericsson. Il s'agit d'un mobile intégrant une reconnaissance gestuelle pour les jeux vidéos à la manière de la Nintendo Wii. Il est donc possible de contrôler le jeux via une série de gestes ainsi qu'un bouton A/B. Il embarque un appareil-photo de 5 megapixels avec un zoom numérique x4, un auto-focus et un système de reconnaissance des visages et des sourires. Il intègre enfin un écran de 2,4 pouces et une puce GPS.



Sur NetEco, Cédric Mangaud, fondateur d'Abaxia, revient sur son parcours d'entrepreneur. Dans ce portrait vidéo, Cédric Mangaud évoque ses études entre la France et l'Asie, la création de sa société, spécialisée dans la personnalisation des téléphones mobiles pour les opérateurs, mais également l'intérêt de s'implanter en Europe de l'Est et plus particulièrement en Biélorussie. Il évoque également son activité d'investisseur, ses passions pour le kite surf ou la chasse, et prodigue bien entendu quelques conseils aux apprentis entreprenautes.



A l'occasion du film de sciences-fiction Avatar de James cameron, dont la sortie en France est prévue pour le 16 décembre, l'équipe de jeuxVideo.fr nous présente un gameplay du jeu. Ce dernier a été développé par Ubisoft en étroite collaboration avec James Cameron, et il ne s'arrête pas à une simple reprise des aventures présentes dans le film.


Revue de web



Au mois d'octobre nous vous parlions du Dell Adamo XPS, un ultra-portable haut de gamme d'à peine 10 mm d'épaisseur. Cette machine tourne sous un Core 2 Duo ULV cadencé à 1,4 GHz et embarque une mémoire SSD de 128 Go. Sa dalle mesure 13,4 pouces. Livré avec Windows 7, il est commercialisé aux Etats-Unis à partir de 1799 dollars.



Dans sa lutte contre le duo Apple et AT&T, l'opérateur mobile américain Verizon ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir l'arrivée du nouveau Motorola Droid tournant sous le système Android de Google.



Depuis la sortie de Windows 7, peut-être avez-vous visionné la publicité diffusée sur les chaines françaises. Si l'on ne saurait s'avancer sur la qualité de cette production, voici en tout cas quelques parodies qui tournent sur la Toile.





Dans un autre registre, les anglophones aussi se sentent relativement inspirés :
.


Jouer avec le feu, c'est mal. mais quand on dispose d'un gadget aussi sophistiqué que le Promotheus c'est quand même la classe, même si l'on s'interroge toujours sur son utilité.



Finissons la semaine en beauté avec ce grand n'importe quoi. Quand Tarzan lâche son cri au milieu d'un zoo, les animaux sèment la panique.

Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top