Revue de web : Windows 7, Droid, Pyromane et Tarzan

Par
Le 07 novembre 2009
 0
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivies d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

Cette semaine Mobinaute vous propose de découvrir en vidéo le « Yari » de Sony Ericsson. Il s'agit d'un mobile intégrant une reconnaissance gestuelle pour les jeux vidéos à la manière de la Nintendo Wii. Il est donc possible de contrôler le jeux via une série de gestes ainsi qu'un bouton A/B. Il embarque un appareil-photo de 5 megapixels avec un zoom numérique x4, un auto-focus et un système de reconnaissance des visages et des sourires. Il intègre enfin un écran de 2,4 pouces et une puce GPS.



Sur NetEco, Cédric Mangaud, fondateur d'Abaxia, revient sur son parcours d'entrepreneur. Dans ce portrait vidéo, Cédric Mangaud évoque ses études entre la France et l'Asie, la création de sa société, spécialisée dans la personnalisation des téléphones mobiles pour les opérateurs, mais également l'intérêt de s'implanter en Europe de l'Est et plus particulièrement en Biélorussie. Il évoque également son activité d'investisseur, ses passions pour le kite surf ou la chasse, et prodigue bien entendu quelques conseils aux apprentis entreprenautes.



A l'occasion du film de sciences-fiction Avatar de James cameron, dont la sortie en France est prévue pour le 16 décembre, l'équipe de jeuxVideo.fr nous présente un gameplay du jeu. Ce dernier a été développé par Ubisoft en étroite collaboration avec James Cameron, et il ne s'arrête pas à une simple reprise des aventures présentes dans le film.


Revue de web


Au mois d'octobre nous vous parlions du Dell Adamo XPS, un ultra-portable haut de gamme d'à peine 10 mm d'épaisseur. Cette machine tourne sous un Core 2 Duo ULV cadencé à 1,4 GHz et embarque une mémoire SSD de 128 Go. Sa dalle mesure 13,4 pouces. Livré avec Windows 7, il est commercialisé aux Etats-Unis à partir de 1799 dollars.



Dans sa lutte contre le duo Apple et AT&T, l'opérateur mobile américain Verizon ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir l'arrivée du nouveau Motorola Droid tournant sous le système Android de Google.



Depuis la sortie de Windows 7, peut-être avez-vous visionné la publicité diffusée sur les chaines françaises. Si l'on ne saurait s'avancer sur la qualité de cette production, voici en tout cas quelques parodies qui tournent sur la Toile.





Dans un autre registre, les anglophones aussi se sentent relativement inspirés :
.


Jouer avec le feu, c'est mal. mais quand on dispose d'un gadget aussi sophistiqué que le Promotheus c'est quand même la classe, même si l'on s'interroge toujours sur son utilité.



Finissons la semaine en beauté avec ce grand n'importe quoi. Quand Tarzan lâche son cri au milieu d'un zoo, les animaux sèment la panique.

Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top