La fondation Linux dévoile Moblin en version 2.1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2009 à 17h25
008C000002082088-photo-moblin-logo.jpg
Le système d'exploitation mobile Moblin, spécialement conçu pour les processeurs Intel Atom, est disponible en version 2.1. Cette mouture est compatible avec un plus grand nombre de machines grâce à la prise en charge d'un éventail plus large de résolutions d'écran.

En plus d'un nouveau navigateur Internet plus rapide et capable de prendre en charge différents plugins et extensions, Moblin 2.1 est compatible avec davantage de modems 3G et embarque un nouveau gestionnaire pour les connexions Ethernet, WiFi, WiMAX et 3G. De son côté le Bluetooth a été amélioré et la machine peut se connecter à différents types de périphériques compatibles (casques, claviers, souris) et effectuer des transferts avec un téléphone. Moblin Application Installer, l'assistant d'installation d'applications, a été directement intégré au système. Via ce dernier il sera possible de rechercher les logiciels de son choix via un catalogue. Notons enfin que la configuration des comptes de messagerie instantanée a été facilitée et que Moblin travaille actuellement sur différentes traductions dont le Français.

Rappelons que Moblin, dévoilé en juillet 2007, est basé sur la distribution de Linux Fedora. Téléchargez Moblin 2.1 ici.

0226000002575860-photo-moblin-2-1.jpg

Moblin 2.1
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles