Le moteur de recherche Bing s'invitera-t-il sur Yahoo.fr ?

le 05 novembre 2009 à 12h28
0
00AF000002328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg
Verra-t-on bientôt le moteur de recherche Bing sur le portail de Yahoo! France, rien est moins sûr. En effet, aux Etats-Unis le département de la justice américaine, avait demandé de plus amples détails sur les termes de l'accord signé entre les deux parties au mois de juillet, notamment concernant des questions anti-trust. La complexité juridique et commerciale a finit par retarder le processus et les deux sociétés n'ont pas pu présenté un accord définitif à temps pour le 27 octobre dernier.

Rappelons qu'au travers de ce contrat de dix ans, Bing deviendrait le moteur de recherche du portail Yahoo.com tandis que la société de Sunnyvale serait la principale régie publicitaire pour les deux marques. Reuters rapporte dans l'une de ses dépêches que si Microsoft souhaite belle et bien étendre ce partenariat au niveau international, les choses se feront très lentement. Lors d'une conférence à Tokyo ce jeudi, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, rapporte ainsi : « Il est possible que nous étendions ce partenariat hors des Etats-Unis », avant d'ajouter : « nous devrons attendre et voir d'abord si nous pouvons obtenir l'approbation et mettre en oeuvre ce partenariat aux Etats-Unis ». Si la société de Redmond souhaitait faire avancer le processus au plus vite, il semblerait donc que la patience soit de rigueur.

Microsoft estime que l'autorité antitrust américaine devrait donner son accord début 2010, après quoi la Commission européenne, qui a déjà lancé son enquête, devra elle-aussi donner son feu vert.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
scroll top