Ubuntu 9.10 Karmic Koala disponible en version finale

29 octobre 2009 à 15h35
0
0050000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
Après avoir publié une Release Candidate de son système d'exploitation Ubuntu 9.10 vendredi dernier, la société Canonical vient de mettre à disposition la version finale de son système open source - également connue sous le nom de Karmic Koala. Basé sur le noyau de Linux en version 2.6.31, cette nouvelle mouture intègre l'environnement de bureau GNOME 2.28.

012C000002556986-photo-karmic-koala-clubic-mikeklo.jpg
L'ajout et la suppression des programmes sont désormais effectués via le Software Center. Notons également l'implémentation d'Upstart, codé par le développeur Scott James Remnant. Cette technologie open source permet un démarrage plus rapide de la machine. La version 2.28 de GNOME inclut un certain nombre de changements. Ainsi Empathy remplace Pidgin comme logiciel de messagerie instantanée par défaut. Notons que le lecteur de fichiers Evince est doté d'une nouvelle couche de sécurité contre les documents PDF ou les images potentiellement dangereuses.

Outre le système de fichiers EXT4, qui optimise la fragmentation du disque dur, le bootloader, chargé de démarrer le système, devient GRUB 2 par défaut. Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, soulignait lors d'un entretien l'importance de proposer un système réactif notamment pour les ordinateurs mobiles. « Nous avons modifié les paramètres du kernel afin d'avoir un démarrage plus propre et plus rapide. Nous avons également travaillé sur l'entrée et la sortie du mode veille. C'est très important pour quelqu'un qui souhaite être mobile de pouvoir utiliser son ordinateur portable très rapidement quand il le souhaite. ». Il ajoutait : « Je pense que Karmic sera très populaire. ». Retrouvez de plus amples informations sur cette nouvelle version ici.

Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top