SaaS : Cisco rachète ScanSafe pour 183 millions de dollars

Par
Le 29 octobre 2009
 0
0096000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Les solutions de sécurité en mode « logiciel à la demande » elles aussi ont la cote. Pour preuve, l'américain Cisco annonce son intention de racheter ScanSafe, un spécialiste de la sécurité informatique en mode (SaaS). Le montant de la transaction, qui pourrait être finalisée avant la fin de l'année, est estimé à 183 millions de dollars.

Avec cette acquisition, Cisco veut permettre à ses clients « de choisir un modèle de déploiement qui correspond aux besoins de leur organisation, ou qu'ils soient et à tout moment », explique Tom Gillis, responsable de la branche sécurité pour entreprise de Cisco. Les services ScanSafe, et ses centres de données s'ajouteront au nouveau réseau privé virtuel de Cisco, le Cisco AnyConnect VPN Client. Selon le groupe, le marché de la sécurité Internet devrait atteindre plus de 2 milliards de dollars en 2012.

Parallèlement, Cisco annonce avoir remporté un contrat avec le Conseil régional de Basse-Normandie pour déployer sa solution de communication unifiée, adaptée au nouveau protocole Internet IPv6.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top