Yahoo et Microsoft retardent la finalisation de leur accord

Par
Le 29 octobre 2009
 0
02338888-photo-microsoft-yahoo.jpg
La finalisation de l'accord entre Yahoo et Microsoft est retardée. En juillet dernier, les sociétés se sont déclarées prêtes à s'engager sur 10 ans dans un partenariat de recherche web et de publicité.

Il semble que la complexité juridique et commerciale du 'montage' freine la mise en oeuvre de l'initiative. Or, cette dernière est censée permettre au portail internet et au numéro un du logiciel de grappiller des parts de marché à Google.

Dans un document transmis en début de semaine à la Commission US des opérations de bourse (SEC), Yahoo a déclaré : « la lettre d'accord (initial) a précisé que les parties devaient proposer un accord définitif d'ici le 27 octobre 2009. Or, compte tenu de la nature complexe de l'opération, il nous reste encore quelques détails à rêgler ». Microsoft a confirmé et déclaré : « nous pensons être en mesure de finaliser l'opération début 2010 ». L'enquête antitrust menée par le Département américain de la justice (DOJ) sur l'accord Yahoo / Microsoft aura sans doute influencé cette décision.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top