Dassault Systèmes acquiert l'activité PLM d'IBM 600 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2009 à 09h21
02465974-photo-dassault-systemes.jpg
Fleuron français du logiciel 3D et de la gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes annonce avoir signé l'accord d'acquisition de l'activité PLM d'IBM. La transaction d'un montant de 600 millions de dollars en numéraire porte sur les ventes, le support client dédié ainsi que les contrats et actifs associés à l'activité PLM de Big Blue, partenaire informatique américain de l'éditeur français.

« Cette transaction va permettre à IBM de focaliser son attention sur l'intégration de solutions PLM, en donnant la priorité au middleware, aux services (...) ainsi qu'aux infrastructures dynamiques », a déclaré mardi dans un communiqué Tom Hawk, directeur général d'IBM 'secteur industriel'. De son côté, Dassault Systèmes (DS) devrait obtenir le statut d'IBM Global Alliance Partner.

La transaction doit être finalisée au 1er semestre 2010, a précisé DS, « sous réserve de la signature d'accords dans chacun des pays concernés, de la finalisation des procédures réglementaires et de la levée des conditions applicables en matière de relations sociales dans divers pays. »

02547520-photo-ibm-3dvia.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.