JoikuBoost : un logiciel S60 pour combiner des connexions 3G et les partager en WiFi

Par
Le 26 octobre 2009
 0
00c8000002546538-photo-joikuboost.jpg
La société Joikusoft, qui édite déjà le logiciel S60 « JoikuSpot » qui permet d'utiliser un mobile de Nokia comme un point d'accès WiFi, a récemment annoncé la sortie en version bêta d'un nouveau programme baptisé « JoikuBoost ».

Proposé gratuitement en version bêta, il permet de combiner les connexions 3G de différents mobiles S60 pour les partager ensuite via un seul et même point d'accès WiFi. De ce fait, lors d'un forum ou d'une réunion publique, le programme se propose de créer des micro points d'accès pour accéder à l'internet mobile en WiFi plus aisément, l'éditeur privilégiant l'utilisation d'abonnements mobiles de plusieurs opérateurs pour optimiser les chances d'augmenter le débit en téléchargement ou en émission de données.

Le programme met une vingtaine de secondes avant de fonctionner et n'est pas compatible avec les smartphones S60 dotés d'un firmware assez ancien. JoikuSpot précise enfin qu'en utilisant 4 clients « Boost » avec 3 opérateurs mobiles différents, la vitesse de connexion notée via le point d'accès WiFi a été multipliée en moyenne par 3,4.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top