Disney : la fin du DVD passera par le streaming

20 septembre 2018 à 15h54
0
00C8000000771614-photo-logo-disney.jpg
Le Wall Street journal rapporte que la société Disney serait sur le point de dévoiler un modèle commercial de vidéo à la demande qui serait plus adapté aux nouveaux usages des consommateurs « qui utilisent de plus en plus leurs ordinateurs et téléphones portables pour remplacer le lecteur DVD et la télévision ».

Baptisée Keychest, cette technologie devrait être révélée le mois prochain et n'est ni plus ni moins qu'une lecture en streaming. Cependant pour un prix unique, le consommateur serait en mesure de visionner ce film sans aucune restriction sur n'importe quel appareil, de l'ordinateur à la TV en passant par l'iPhone.

La technologie Keychest devrait être adoptée par plusieurs boutiques. De son côté, le consommateur possède un compte unique et il lui sera donc possible d'accéder à l'ensemble des titres préalablement achetés depuis n'importe quelle plateforme, qu'il s'agisse de la boutique d'un opérateur mobile ou du service de vidéo à la demande d'un fournisseur d'accès à Internet. Chacune des enseignes utilisant Keychest mettra donc à disposition sur leurs serveurs un certain nombre de films et de séries télévisées en streaming dont la gestion des droits d'accès sera centralisée. Bob Chapek, président du groupe home entertainment chez Disney Studios, ajoute : « notre vision des choses, c'est qu'à l'avenir, les consommateurs ne devront pas avoir à réfléchir où et quand ils ont acheté le film ni sous quelle forme ».

Un dispositif similaire baptisé Open Market avait également été présenté par Mitch Singer, chargé des opérations technologiques de Sony Pictures. Parmi les acteurs du marché ayant confirmé l'adoption d'Open Market, notons les studios Fox, Paramount, Sony, Universal et Time Warner ainsi que les distributeurs Amazon, Target, WalMart, Comcast, MovieLink et CinemaNow. Disney n'a pas mentionné le nom des partenaires mais l'on peut imaginer que Steve Jobs, actionnaire majeur du groupe, poussera Apple dans ce sens. L'autre grande inconnue, bien sûr, concerne le prix de vente des vidéos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La démo de  Painkiller : Resurrection  retirée
Nokia intègre son offre de Push Mail dans les forfaits Origami d'Orange
L'Etat injecte indirectement 7,5 millions d'euros dans Dailymotion
Intel Pine Trail : l'Atom N450 disponible en janvier ?
Yahoo! signe un accord avec GroupM pour la production de contenus
Hi-Media veut faire payer les internautes
Le point sur la gestion DirectX 11 dans les jeux
Alter Way s'investit dans le web avec Reciprok
Liberté de la presse : l'Europe n'est plus un modèle de démocratie pour Internet
Windows 7 facturé 35 euros pour certains étudiants
Haut de page