Ventes de Windows 7 avant l'heure sur Paris

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 octobre 2009 à 17h27
0
00E6000002528250-photo-windows-7-familiale-premium-oem.jpg
Crédits : LePoint.fr
Nous apprenions en début de semaine que des versions piratées de Windows 7 étaient déjà disponibles en Chine commercialisées à très bon prix. Il semblerait que la fièvre Windows 7 fasse également son apparition en France, plus précisément sur le 12e arrondissement de Paris dans différents magasins informatiques de la rue Montgallet.

LePoint.fr révèle en effet que plusieurs commerçants n'ont pas hésité à mettre en vente le prochain système d'exploitation de Microsoft avant sa date officielle de commercialisation, soit ce jeudi 22 octobre. Si certaines boutiques refusent de vendre une copie du système en pointant du doigt les réseaux de piratage, d'autres au contraire en certifient son originalité. « Oui, c'est Windows 7, le vrai, regardez l'étiquette d'authenticité. », rapporte ainsi un vendeur. Ces propos furent d'ailleurs confirmés par nos confrères après une installation et une activation réussie de la version Familiale Premium de Windows 7 64 bits achetée pour 129 euros. Notons cependant qu'il s'agissait d'une version OEM destinée à être livrée avec une machine compatible.

Pour sa part Microsoft n'apprécie guère cette nouvelle. Arnaud Lambert, chef de produit Windows 7 chez Microsoft France, déclare ainsi :« ces magasins courent un risque considérable, ils vont perdre leur licence et s'exposent à des poursuites" (...) Notre processus de lancement est clair : personne ne doit vendre Windows 7 avant jeudi ».

Ce n'est pas la première fois que la rue Montgallet est au centre de la polémique. En 2006, 200 gendarmes avait investi les lieux et perquisitionné treize personnes accusées de fraude à la TVA sur les CD et DVD vierges.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page