Apple : des ventes record d'iPhone, deux premiers Apple Store en France

0
00C8000001961298-photo-logo-apple.jpg
De juin à septembre 2009, c'est à dire au cours du quatrième trimestre fiscal de la société, Apple a une fois encore satisfait les analystes financiers et ses investisseurs avec un trimestre record en termes de bénéfices et de ventes de Mac et d'iPhone.

Le chiffre d'affaires de la firme à la pomme est en effet passé de 7,9 milliards de dollars (avec un résultat net sur le trimestre de 1,14 milliard de dollars) enregistré l'année dernière à désormais 9,87 milliards de dollars pour un résultat trimestriel de 1,67 milliard de dollars. Dans le même temps, la marge brute générée a représenté 36,6%, en augmentation par rapport aux 34,7 % enregistrés au cours du même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes à l'international ont représenté 46 % du chiffre d'affaires du trimestre.

Ces bons résultats s'expliquent par les ventes record de Mac - écoulés à 3,05 millions d'exemplaires soit une progression de 17% en volume par rapport à l'année dernière - et d'iPhone - écoulés à 7,4 millions d'exemplaires soit une croissance, toujours en volume, de 7% -. Cela a d'ailleurs permis à Apple d'augmenter ses parts de marché dans le secteur des smartphones en 2009. Selon iSuppli, l'iPhone comptait pour 12,1% du marché des smartphones au second trimestre contre 10,1% au premier trimestre. Et ce chiffre devrait encore augmenter au 3ème triemstre, grâce notamment à la sortie de l'iPhone 3GS dans de plus nombreux pays.

Toujours selon cette même source, alors que le marché des smartphones connait une croissance de 11,6% en 2009, comparativement à l'année dernière, les ventes d'iPhone d'Apple ont augmenté cette année de pas moins de 37%. A noter enfin qu'à quelques jours de l'ouverture du « Windows Café » de Microsoft en France près des Halles à Paris, Apple confirme vouloir ouvrir dès cette année deux premiers Apple Store dans l'Hexagone. Dont l'un étant situé dans le Caroussel du Louvre, toujours à Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet