MSI annonce deux nouveaux PC miniatures Wind Box

Romain Heuillard
Publié le 19 octobre 2009 à 12h38
00F0000002489224-photo-msi-wind-box-de200-et-dc200.jpg
Après avoir présenté le Wind Box D200, un ordinateur de bureau miniature à solution NVIDIA Ion, MSI agrandit la famille avec les Wind Box DE200 et DC200, deux machines identiques qui ne se différencient que par leur solution graphique.

Ils abritent donc un petit processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz, un chipset Intel 945GC, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Si le Wind Box DC200 se contente d'une puce graphique intégrée Intel GMA 950 et d'une sortie VGA, le Wind Box DE200 dispose quant à lui d'une carte graphique dédiée ATI Radeon HD 4350 et d'une sortie HDMI, qui en font un compagnon idéal d'un home cinema.

Ces Wind Box proposent d'ailleurs en standard une sortie audio numérique SPDIF en plus des habituels connectiques Wi-Fi G, Gigabit Ethernet, ports USB et lecteur de carte mémoire.

Ces mini ordinateurs sont d'ores et déjà disponibles en pré-commande pour respectivement 250 et 300 dollars.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.