Windbox D200 : un nettop Ion chez MSI

01 juin 2018 à 15h36
0
Acer ne restera pas longtemps le seul fabricant de PC à proposer une configuration de type « nettop » reposant sur la plateforme Ion de NVIDIA. Dans la lignée du Revo viendra en effet bientôt la WindBox D200 de MSI, une machine aux dimensions réduites qui adoptera elle aussi la nouvelle référence basse consommation de la marque au caméléon.

Au centre de la plateforme Ion, on retrouve pour mémoire une puce tout en un capable de gérer aussi bien les entrées et sorties et la mémoire vive du système que l'affichage puisqu'elle se dote d'un contrôleur graphique, similaire au GeForce 9400M qui équipe la dernière génération de MacBook d'Apple.

00DC000002140888-photo-ion-msi-d200.jpg


Au programme, on retrouve donc la possibilité de gérer jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 ou DDR3, un contrôleur HD Audio multi-canaux, une connectique Gigabit Ethernet, ainsi que la prise en charge des interfaces SATA, e-SATA et USB 2.0. Il faudra attendre l'ouverture officielle du Computex pour de plus amples détails sur cette machine, dont le prix devrait toutefois ne pas excéder les 300 euros.

Aux côtés de MSI, on notera que Foxconn ou Pegatron présenteront des machines ou des cartes mères basées sur Ion. On devrait également voir apparaitre quelques netbooks profitant de la nouvelle plateforme de NVIDIA, dans la lignée du Ideapad S12 récemment dévoilé par Lenovo, notamment chez ECS.

Enfin, impossible de ne pas signaler le prototype de nettop présenté par la firme chinoise Funtwist. Avec des dimensions extrêmement réduites et un prix de vente que l'on imagine compétitif, il pourrait sans doute connaître un certain succès sur les marchés francophones si sa référence n'était pas... « fion » !

000000B402140886-photo-nvidia-ion-lenovo-s12-babes.jpg
000000B402140890-photo-ion-fion-pegatron.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page