Revue de Web : vous reprendrez bien quelques vidéos ?

17 octobre 2009 à 14h53
0
La Revue de Web vous propose une fois de plus de revenir sur quelques sujets produits par les équipes des sites qui accompagnent Clubic au quotidien, avant de partager avec vous quelques-unes des vidéos publiées sur la Toile qui, pour une raison ou pour une autre, ont attiré notre attention. Comme toujours, vos contributions sont les bienvenues : n'hésitez pas à nous faire parvenir vos trouvailles, qu'elles soient sérieuses, drôles ou tout simplement affligeantes...

A tout seigneur tout honneur, c'est cette semaine avec nos propres productions que nous allons ouvrir le bal : avec une interview de Bruno Bonnnell, fondateur d'Infogrames aujourd'hui investi dans le développement de la robotique en France, mais aussi avec une prise en main du Zune HD, le nouveau baladeur de Microsoft.




On reste dans la mobilité avec non pas un mais deux « Vidéonautes » signés Mobinaute, qui s'intéressent tout d'abord au smartphone Nokia E75 sous Symbian S60, puis au Samsung Omnia II, équipé de Windows Mobile 6.5. Accédez à tous les vidéonautes de Mobinaute.




Un Bonus Stage plus vrai que nature !

Les amateurs de Street Fighter ne peuvent avoir oublié les fameux Bonus Stages dans lesquels il fallait démolir, le plus rapidement possible, une voiture, ou un énorme tas de parpaings ? L'idée a depuis fait son chemin, et certains se sont mis en tête de reproduire l'expérience en vrai. Du fait d'un plan appuyé sur le caméscope qui sert au tournage, on soupçonne une vidéo de marketing viral, mais on apprécie tout de même le spectacle !



Ceci n'est pas une boîte de Chocapic !

La réalité augmentée, on en parle de plus en plus, mais on a parfois du mal à cerner ce que recouvre ce concept. La vidéo ci-dessous devrait vous aider à vous faire une idée. Elle montre en effet un dispositif de réalité augmentée qui devrait être associé à certaines boîtes de céréales pour la sortie du prochain volet du film d'animation Arthur et les Minimoys.



Un écran AMOLED flexible

En début d'année, Sony avait fait sensation en présentant, au CES, un prototype d'écran OLED flexible. Extrêmement fin, il supporte la torsion, et ouvre la voie à des écrans qui ne seraient pas plats, mais incurvés, pour suivre par exemple la forme du poignet. Chez Samsung, on s'active aussi, comme le montre la vidéo ci-dessous. Bon, le type qui tape au maillet n'est pas très doué de ses mains, mais les ingénieurs de la R&D sont heureusement moins maladroits...



Un hélicoptère autonome

Rangez vos petits GPS, de différents capteurs et d'une caméra, il sait détecter les obstacles et les éviter, tout en renvoyant à son propriétaire de nombreuses informations sur son environnement. Non, l'idée n'est malheureusement pas de vous permettre d'espionner la séduisante voisine du dessus, mais plutôt de recueillir des données dans des zones où la main de l'homme n'a jamais mis le pied.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page