Palm lance son Pré sous Web OS en Europe avec ou sans abonnement

0
00C8000002420798-photo-t-l-phones-mobiles-palm-pre.jpg
C'est une semaine charnière pour Palm qui vient de lancer il y a quelques heures son Pré sous Web OS en Allemagne et qui va officiellement le mettre sur le marché en Angleterre dès demain.

Dans les prochaines semaines, il sera disponible à la vente dans quatre pays européens : l'Angleterre, l'Allemagne, l'Irlande et l'Espagne, et ce via un partenariat avec l'opérateur Telefonica et via ses filiales locales. Pour une sortie plus généralisée en Europe, il sera nécessaire d'attendre au plus tôt le début d'année prochaine.

C'est donc en Allemagne qu'il a été mis sur le marché en premier. Commercialisé sans abonnement chez O2, et visiblement non simlocké, au prix de 481 euros, il est disponible également en pack opérateur, et donc subventionné, entre 20 et 90 euros suivant les abonnements souscrits. En Angleterre, il sera disponible au prix de 97 livres (environ 105 euros) avec l'abonnement le moins onéreux (30 livres par mois pour 75 minutes de communication) et un engagement de 18 mois. A partir du forfait facturé 44 livres par mois pour 1200 mn de conversation et un engagement de 18 mois, le Pré sera offert.

Dans le même temps, Palm a davantage ouvert son « App Catalog », le kiosque logiciel des smartphones de la marque, avec des programmes spécifiques à certains marchés. Outre les programmes déjà référencés sur la plateforme, deux applications propres au marché allemand ont été ajoutées. Il devrait en être de même dans les autres pays d'Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page