GO 750/950 Live : TomTom casse les prix de ses GPS connectés

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002395702-photo-tomtom-go-x50.jpg
Pour contrer Garmin avec son premier GPS autonome connecté, le « Nüvi 1690 », TomTom a décidé de casser les prix de ses derniers navigateurs GPS intégrant une carte SIM. Et si Garmin envisage de proposer son modèle à la vente en novembre en France, TomTom propose de mettre sur le marché ses prochains terminaux dès la fin du mois.

Baptisés GO 750 Live et GO 950 Live, ils proposent pour les abonnés aux services « Live » de bénéficier sans surcoût des bases de données de radars fixes et mobiles en provenance par la société Coyote. Pour tout achat d'un nouveau GPS autonome de la marque équipé d'une carte SIM (gamme « Live »), il sera possible de télécharger par les airs les dernières bases de données de radars de Coyote gratuitement pendant 3 mois. L'abonnement à tous les services « Live » coûtera ensuite 9,95 euros par mois.

Cette gamme de navigateurs GPS propose également un comparateur des prix de l'essence, des prévisions météo ou encore une offre d'information trafic en temps grâce à un partenariat signé avec SFR - chaque GPS autonome connecté de TomTom devenant alors un mouchard anonyme pour détecter les embouteillages en quasi temps-réel. S'ajoute à cela une interface tactile légèrement mise à jour, pour mieux intégrer les services Live.

00C8000002395706-photo-tomtom-go-x50.jpg
00C8000002395708-photo-tomtom-go-x50.jpg
00C8000002395710-photo-tomtom-go-x50.jpg

Les alertes de l'information trafic, de sécurité et les prix des carburants sont clairement affichés sur l'écran grâce au nouvel onglet « LIVE ». Une fois sur la route, les conducteurs reçoivent automatiquement des mises à jour en temps réel sur ce qui les attend et restent ainsi informés tout au long de leur trajet. D'autres fonctions ont enfin fait leur apparition, dont un menu des destinations fréquentes qui sert à calculer plus vite un itinéraire vers un lieu souvent visité ou une option « Eco Routes » qui permet aux automobilistes de choisir l'itinéraire présentant la meilleure efficience énergétique.

Côté cartographie embarquée, le TomTom GO 950 Live est livré avec des cartes pré-installées des États-Unis, du Canada et de 45 pays d'Europe (Grèce et Turquie y compris). Il dispose également d'une technologie de positionnement renforcée EPT (Enhanced Positioning Technology), qui assure une navigation ininterrompue, même lorsqu'on traverse un tunnel. Le TomTom GO 750 Live propose pour sa part les cartes de 45 pays d'Europe.

Les GO 750 Live et Go 950 Live de TomTom seront commercialisés dès le 26 octobre prochain au prix de respectivement 280 et 330 euros. A titre de comparaison, le GPS connecté de Garmin est facturé 399 euros en version Europe. Et il permet de bénéficier de ses services « Live » gratuitement pendant un an.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cisco annonce son intention de racheter Starent pour $2,9 milliards
MySpace voit son audience chuter
Enchères au centime : Cliic.com lève 130 000 euros
Images de  Mafia II  : jolie session de rattrapage
Madeinpresse.fr : les NMPP tentent une percée sur le Web
Sonos ZonePlayer S5 : une enceinte sans fil autonome
  World Of Goo  : une offre sympa pour son anniversaire
La grève postale britannique inquiète les eCommercants
GPS : une sortie en novembre pour les Nüvi 1690 avec carte SIM intégrée
Viadeo acquiert Unyk, carnet d'adresses intelligent
Haut de page