Sonos ZonePlayer S5 : une enceinte sans fil autonome

01 juin 2018 à 15h36
0
0140000002479600-photo-sonos-zoneplayer-s5.jpg
Le fabricant d'équipement Hi-Fi haut de gamme Sonos vient un peu plus marcher sur les plates bandes des pionniers du genre en dévoilant le Sonos ZonePlayer S5, « un système de musique sans fil tout-en-un contrôlé par l'iPhone ». L'enceinte arbore une esthétique proche du récent SoundDock de Bose mais l'iPhone, l'iPod Touch ou encore le contrôleur maison servent cette fois de télécommande et non de source sonore.

À l'instar du Bose SoundLink, le dispositif permet d'écouter la musique stockée sur son réseau local, mais il abrite cette fois tout le nécessaire pour accéder de façon autonome à un ordinateur, à un serveur de stockage en réseau (NAS) ou encore à internet, sans fil. Le système Sonos permet d'accéder aux bibliothèques iTunes partagées, aux partages réseau ou encore au célèbre service de musique à la demande Deezer, et de diffuser la musique de son choix sur une ou plusieurs enceintes d'un même foyer.

Sur le plan acoustique, le Sonos ZonePlayer S5 est muni de deux tweeters, de deux médiums et d'un caisson de grave alimentés individuellement par un amplificateur numérique dont la puissance n'a pas été précisée.

Bémol, ce dispositif utilise une obscure technologie sans fil propriétaire et nécessite un autre dispositif Sonos (un ZonePlayer ou un ZoneBridge) pour fonctionner sans fil, de quoi sévèrement alourdir la facture de ceux qui ne sont pas déjà équipé. Une connectique Ethernet permet de sauver la mise dans le cas contraire.

Le Sonos ZonePlayer S5 sera lancé le 10 novembre prochain pour 400 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GO 750/950 Live : TomTom casse les prix de ses GPS connectés
Cisco annonce son intention de racheter Starent pour $2,9 milliards
MySpace voit son audience chuter
Enchères au centime : Cliic.com lève 130 000 euros
Images de  Mafia II  : jolie session de rattrapage
  World Of Goo  : une offre sympa pour son anniversaire
La grève postale britannique inquiète les eCommercants
GPS : une sortie en novembre pour les Nüvi 1690 avec carte SIM intégrée
Viadeo acquiert Unyk, carnet d'adresses intelligent
Les boutiques Disney bientôt inspirées des Apple Store
Haut de page