Sonos ZonePlayer S5 : une enceinte sans fil autonome

13 octobre 2009 à 16h00
0
0140000002479600-photo-sonos-zoneplayer-s5.jpg
Le fabricant d'équipement Hi-Fi haut de gamme Sonos vient un peu plus marcher sur les plates bandes des pionniers du genre en dévoilant le Sonos ZonePlayer S5, « un système de musique sans fil tout-en-un contrôlé par l'iPhone ». L'enceinte arbore une esthétique proche du récent SoundDock de Bose mais l'iPhone, l'iPod Touch ou encore le contrôleur maison servent cette fois de télécommande et non de source sonore.

À l'instar du Bose SoundLink, le dispositif permet d'écouter la musique stockée sur son réseau local, mais il abrite cette fois tout le nécessaire pour accéder de façon autonome à un ordinateur, à un serveur de stockage en réseau (NAS) ou encore à internet, sans fil. Le système Sonos permet d'accéder aux bibliothèques iTunes partagées, aux partages réseau ou encore au célèbre service de musique à la demande Deezer, et de diffuser la musique de son choix sur une ou plusieurs enceintes d'un même foyer.

Sur le plan acoustique, le Sonos ZonePlayer S5 est muni de deux tweeters, de deux médiums et d'un caisson de grave alimentés individuellement par un amplificateur numérique dont la puissance n'a pas été précisée.

Bémol, ce dispositif utilise une obscure technologie sans fil propriétaire et nécessite un autre dispositif Sonos (un ZonePlayer ou un ZoneBridge) pour fonctionner sans fil, de quoi sévèrement alourdir la facture de ceux qui ne sont pas déjà équipé. Une connectique Ethernet permet de sauver la mise dans le cas contraire.

Le Sonos ZonePlayer S5 sera lancé le 10 novembre prochain pour 400 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page