Insolite : Gartner conseille un code de conduite pour l'avatar en ligne

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 octobre 2009 à 10h16
0
010E000002478208-photo-avatar.jpg
Depuis la popularité des blogs, les sociétés mettent en place des codes de conduite visant à se protéger contre les propos publiés sur la Toile par leurs employés. En 2013, un phénomène similaire pourraient être mis en place pour les avatars afin qu'ils ne portent pas atteinte à la société.

C'est ainsi que les experts du cabinet d'analyse Gartner estiment que d'ici quelques années, les avatars, ces petits personnages censés représenter l'internaute sur les réseaux communautaires ou messageries instantanées, devraient respecter certains codes vestimentaires voire comportemental. « Alors que l'utilisation des environnements virtuels devient de plus en plus populaire dans le milieu professionnel, les entreprises se doivent de comprendre la manière dont leurs employés devraient utiliser leur avatar de telle sorte que cela ne nuise pas à la réputation de l'entreprise », explique James Lundy, vice-président chez Gartner.

Les experts conseillent donc aux entreprises de sensibiliser leurs employés aux différents outils existants en leur expliquant les conséquence éventuelles d'un avatar jugé inapproprié sur l'image de la société.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page