GPS et iPhone : le kit auto de TomTom lancé, Ndrive disponible en France

12 octobre 2009 à 11h59
0
00FA000002441330-photo-tomtom-iphone.jpg
L'iPhone d'Apple devient un véritable produit mobile dédié à la navigation GPS. Après avoir été proposé en précommande depuis quelques semaines, le kit auto de TomTom est désormais officiellement lancé en Europe. Et comme prévu, il n'est pas vendu avec le logiciel TomTom Navigator pour iPhone.

Pour rappel, contrairement au « car kit » de Navigon facturé 39 euros, celui de TomTom est doté d'un haut-parleur supplémentaire et d'une puce GPS, permettant de l'utiliser avec un iPhone 3G ou 3GS mais également avec un iPhone 2G (Apple ne fait pas mention de l'iPod Touch). A noter que le kit auto pour iPhone de TomTom devrait pouvoir être utilisé avec le logiciel GPS de son choix.

Côté prix, le « car kit » seul est facturé sur l'Apple Store ou sur le site de TomTom 99,99 euros. Il faudra ajouter 70 euros de plus pour bénéficier du logiciel « TomTom Navigator » avec les cartes de France associées.

0096000002475352-photo-ndrive-iphone.jpg
Dans le même temps, après TomTom Navigator, iGO MyWay, Navigon MobileNavigator, Alk Copilot ou Sygic France, c'est un nouveau logiciel de navigation GPS qui est proposé avec des cartes utilisables en France ou en Europe. Nommé NDrive (lien iTunes), il est proposé entre autres sur les tablettes Archos 5 sous Android.

Commercialisé au prix de 45 euros en version France ou 60 euros en version Europe, il dispose de fonctions de navigation classiques avec une gestion des POI, d'un affichage des cartes en 2D ou en 3D, avec une modélisation de certains bâtiments et monuments en 3 dimensions, et d'un mode auto ou piéton. Les cartes numériques de Ndrive sont fournies par Tele Atlas.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Michael Dahan, Bookeen :
LG présente un lecteur d'ebooks à panneau solaire
Code-barre 2D : les flashcodes deviennent compatibles iPhone et Android
IBM finalise l'acquisition de SPSS pour 1,2 md$
Le logiciel sera-t-il une priorité du grand emprunt ?
Le Marketplace de Microsoft officieusement accessible sur d'anciens smartphones
Samsung annonce son premier combo DVD / Blu-ray
[Vidéonaute] Découverte de Windows Mobile 6.5 sur un Samsung Omnia II
Chipsets : NVIDIA se plie aux exigences d'Intel
Haut de page