Microsoft : un bug qui aurait fait perdre toutes les données des utilisateurs de Sidekick

0
00FA000000481593-photo-sidekick-manager.jpg
Coup dur pour Microsoft, T-Mobile et les utilisateurs américains de mobiles « Sidekick ». A la suite d'un problème technique survenu sur les serveurs de Microsoft, la très grande partie des données personnelles des possesseurs de Sidekick auraient en effet été purement et simplement perdues. Avec aucune possibilité de les retrouver.

Alors que Microsoft a racheté il y a moins de deux ans la société Danger, à l'origine du Sidekick, la société essuie un premier échec cuisant concernant son développement. Quelques jours seulement après la sortie des premiers « Windows Phones », Microsoft se serait en effet bien passé d'une telle publicité. L'historique des appels, les pages web en favori ou encore tout son répertoire étant stockés sur des serveurs distants, il serait pratiquement impossible de remettre la main dessus selon T-Mobile.

« Presque toutes les données ont certainement été perdues du fait du problème de serveurs de Microsoft/Danger », se contente de rappeler l'opérateur. En attendant d'en savoir plus sur cette panne, et sur l'absence de sauvegarde des données des utilisateurs, T-Mobile aurait décidé d'interrompre les ventes de nouveaux Sidekick.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page