🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Twitter bientôt au coeur de Microsoft et Google ?

18 septembre 2018 à 14h41
0
00A0000002456362-photo-twitter-logo.jpg
Selon le magazine All Things Digital, le site de micro-blogging Twitter serait en pleine discussion avec Microsoft d'un côté et Google de l'autre. Les deux géants souhaiteraient en effet conclure un partenariat leur permettant de tirer profit de la multitude des données mises en ligne par les internautes (les fameux « tweets »). Ces données seraient directement intégrées au sein de leurs moteurs de recherche pour retourner des résultats en temps réel. Les publications de Twitter permettraient par exemple de retourner des réponses plus précises à une question formulée par un internaute.

De son côté Twitter recevrait un versement de « plusieurs millions de dollars » ainsi qu'une part sur les revenus publicitaires générés par les moteurs de recherche. Pour Twitter il s'agit en effet de trouver un modèle économique stable. Selon les sources proches de cette affaire, ce partenariat ne serait pas exclusif, Twitter ne souhaitant pas perdre son indépendance en réservant cette offre à un acteur du marché en particulier. Cela signifie donc que Google et Microsoft pourraient tout deux mettre en place cette technologie. La firme de Redmond avait d'ailleurs tenté l'expérience en créant bingtweets.com en partenariat avec Federated Media.

En juillet dernier Carol Bartz et Steve Ballmer ont signé un partenariat de 10 ans au travers duquel Microsoft pourrait profiter de la technologie de Yahoo! pendant que ce denier remplacerait son moteur par Bing. Si cet accord aboutit l'on peut donc se demander si la firme de Sunnyvale sera en mesure d'en profiter. Yahoo! a déjà implémenté les résultats de Yahoo! Questions / Réponses pour dynamiser son moteur de recherche.

Rappelons que d'autres rumeurs spéculaient également sur un éventuel partenariat entre Bing et Wolfram Alpha afin d'intégrer au sein du moteur une technologie de recherche sémantique plus poussée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le  RACE On  de SimBin à présent en démo jouable
HTC dévoile le prix de son smartphone HTC Tattoo sous Android
Les ATI Radeon HD aussi accélèrent Flash 10.1
  S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat  s'illustre un peu plus
Gestion des compétences : 1,6 millions d'euros pour TalentSoft
Qualcomm, grand gagnant du marché des
Portrait d'Entreprenaute : Florent Pitoun, Webwag
Palmarès des sites et réseaux communautaires aux USA
Deal$ : Ask joue le jeu des marchands
  Truck Racing  : courses de camions en jeu gratuit
Haut de page