Yahoo! : un brevet pour humaniser les résultats de recherche

0
006E000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Après sept années d'attente, Yahoo! a finalement obtenu les droits sur un brevet décrivant une méthode de tri des résultats de recherche. Plus spécifiquement ce brevet ajoute la présence d'humains pouvant raffiner davantage les résultats d'une requête particulière initialement calculée à partir d'une série d'algorithmes.

S'il avait été obtenu en 2002 ce brevet aurait permis à Yahoo! de protéger la technologie de son répertoire de sites Internet. Yahoo! explique ainsi : « le classement par les intervenants humains permet d'obtenir de résultats plus affinés que par des processus automatiques ».

Dans la mesure où Yahoo! est désormais en possession de ce brevet, il est donc possible que Microsoft en profite au travers du partenariat de 10 ans signé entre les deux sociétés au mois de juillet. La firme de Redmond a d'ailleurs précisé que plusieurs équipes internationales étaient précisément chargées de veiller à la qualité des résultats retournés par le moteur de recherche Bing. Dans ce cas, l'on peut également se demander si le duo Yahoo-Microsoft fera jouer ses droits face aux autres concurrents du secteur, notamment Google.

0226000002466526-photo-brevet-yahoo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page