Google et Verizon s'allient contre Apple et AT&T

0
0078000001838542-photo-verizon-logo.jpg
Alors qu'aux Etats-unis, Apple et AT&T entretiennent un partenariat exclusif depuis plus de deux ans, Google a décidé de riposter et s'allie avec Verizon afin de développer de nouveaux smartphones basés sur le système d'exploitation mobile Android. Ces terminaux seront livrés avec les applications de Google, de Verizon Wireless et d'éditeurs de logiciels tiers. Cette initiative n'est pas sans rappeler les partenariats existants entre Google T-Mobile et Sprint.

Aucune information n'a été révélée sur les fabricants des smartphones en question mais l'on peut imaginer que HTC y apportera ses Dream, Magic et Hero. D'autres fabricants comme Motorola et Samsung ont également présenté leurs modèles. Par le passé, plusieurs tensions entre Google et Verizon avaient empêché l'aboutissement de discussions. Alors que Google souhaitait placer son moteur de recherche par défaut sur les terminaux de l'opérateur, la firme de Mountain View avait estimé que la part des revenus publicitaires exigée par l'opérateur était disproportionnée. Aussi, Google avait soutenu les autorités dans leur requête auprès des opérateurs pour qu'ils puissent ouvrir d'avantage leur réseau à plus de services et plus de téléphones. Enfin Verizon n'avait jamais montré d'intérêt sur l'adoption d'Android.

Il semblerait finalement qu'AT&T ait remplacé Verizon dans la ligne de mire de Google. Eric Schmidt, PDG du géant de la Toile, déclare ainsi : « la plateforme Android permettra aux clients de Verizon Wireless de surfer plus rapidement et plus facilement sur Internet depuis n'importe où ». Ces smartphones seront disponibles dans quelques semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page