Zino HD : Dell prépare deux cousins du Mac Mini

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002461632-photo-dell-inspiron-zino-hd.jpg
Dell préparerait l'Inspiron Zino HD, un nouvel ordinateur de bureau de petite taille, d'un gabarit comparable au Mac Mini d'Apple. Partiellement dévoilé mi-aout au travers de deux photos volées, la petite machine se précise aujourd'hui un peu plus avec de nouveaux documents qui sont apparus prématurément sur le site internet du fabricant. On distingue d'après ces informations deux familles distinctes.

Le Dell Inspiron 300 abrite ainsi une solution basse consommation Intel Atom, associée à un chipset Intel 945GC et à une puce graphique Intel GMA 950 d'un autre âge, à l'heure où les nettops à solution NVIDIA Ion pullulent. Il faudra donc tirer un trait sur la vidéo haute définition, pourtant prise en charge par la solution du caméléon. Elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive (non extensible) et offre une connectique chiche composée de 4 ports USB (dont 2 en façade), d'un lecteur de carte mémoire, d'un graveur de DVD, d'un connecteur Ethernet et de sorties audio et vidéo analogiques (stéréo et VGA).

Changement de décor en revanche pour le Dell Inspiron 400 qui passe au tout AMD. On retrouve effectivement un processeur Athlon ou Athlon X2, un chipset AMD 780G associé à une puce graphique ATI Mobility Radeon HD 3200 mais aussi et surtout à une carte graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD 4330 optionnelle. La connectique est cette fois plus riche avec du WiFi en option, deux ports USB supplémentaires et une sortie vidéo numérique HDMI en plus de la VGA, mais il manque toujours à cette machine qui aurait pu faire un bon ordinateur multimédia une sortie audio numérique multicanale. La mémoire est ici extensible à 8 Go tandis qu'un lecteur de Blu-ray est disponible en option.

La date de lancement ou le prix de ces Dell Inspiron Zino HD ne sont pour l'heure pas connus.

000000B402461634-photo-dell-inspiron-300.jpg
000000B402461636-photo-dell-inspiron-400.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3D: Dassault Systèmes signe avec le centre Ars Electronica de Linz
E-commerce 2009 :  Comment améliorer son taux de conversion ?
Le haut débit irlandais progresse, l'Europe jubile
Amazon lance un service de paiement mobile
Test d'Aion : et le MMO se donne des ailes ?
Microsoft : pas d'acquisition en vue sur le marché de la recherche
Intégration de données : Talend On Demand se renouvelle
Marketplace : Microsoft ouvre en France son kiosque de logiciels pour
Décalage de 15 jours pour  Modern Warfare 2  sur PC
Cross-scripting : Mozilla teste un outil de sécurité
Haut de page