Revue de Web : un Tetris de vidéos de la semaine

18 septembre 2018 à 14h41
0
Comme chaque samedi, la rédaction de Clubic vous propose de découvrir ou de redécouvrir quelques vidéos qui, pour une raison ou pour une autre, ont attiré notre attention, en commençant par certaines de celles qu'ont réalisées les équipes de NetEco, Mobinaute ou Jeuxvideo.fr. Cette semaine, c'est avec une prise en main de la tablette Archos 5 que l'on ouvre le bal. Réalisée dans le cadre de la rubrique « Vidéonaute », elle permet de découvrir ce baladeur multimédia doté d'un grand écran tactile, de fonctions connectées (WiFi et Bluetooth) et adoptant Android, le système d'exploitation mobile de Google.



NetEco a de son côté mobilisé ses forces cette semaine du côté du salon E-Commerce, premier salon européen dédié, comme son nom l'indique, au commerce électronique. En ressort une série de mini tables rondes opposant deux acteurs du secteur, à l'image de la vidéo ci-dessous, qui réunit Marc Schillaci, directeur d'Oxatis, et Corinne Lejbowicz, directrice de LeGuide.com, autour de la question suivante : que faire pour créer et promouvoir sa boutique en ligne ?



Outre la fameuse Warpzone, Jeuxvideo.fr s'est fendu cette semaine de nombreuses vidéos, previews et reportages, parmi lesquels nous retiendrons le vidéotest d'Uncharted 2, qui s'annonce clairement comme l'un des hits de la PS3 pour cette fin d'année ! Consulter le test d'Uncharted 2 sur Jeuxvideo.fr.



Berlin Block

Comment résoudre la crise du logement ? En construisant de nouveaux immeubles bien sûr et pour ce faire, pourquoi ne pas faire appel à la méthode éprouvée du Tetris ? Une jolie réalisation After Effects, qui donnera peut-être des idées aux urbanistes en herbe.



Kevin, range tes pancakes !

Des robots, on retient souvent les trucs marrants, avec des roues ou des pattes, qui courent, marchent, dansent ou se tapent dessus, en attendant l'équipe de robots footballers promise par l'université d'Osaka. Mais les robots sont aussi et surtout de précieux auxiliaires industriels, comme en témoigne la machine ci-dessous. Elle se livre en effet à une tâche hautement problématique : le rangement de pancakes !



Ne le faites pas jouer au baseball !

En attendant le CEATEC de Tokyo, lors duquel nous devrions découvrir de nouvelles avancées en matière de robotique (pour la première fois, Clubic suivra l'actualité du salon depuis le Japon), voici une autre merveille d'ingéniosité, appliquée cette fois à la réception d'objets. Et vous allez voir qu'en dépit de son air placide, ce robot se révèle sacrément réactif, au poins qu'on se demande s'il est possible de le prendre en défaut !



Visite guidée du MIT en LolRioKart

Quel adolescent n'a pas un jour rêvé de démonter la tondeuse familiale pour en récupérer le moteur et le monter sur un châssis afin de se construire son propre kart ? Certains franchissent le pas, comme cet étudiant du MIT qui, pour un investissement de 300 dollars et de nombreuses heures de travail, s'est monté un LolRioKart, contraction de LOL et de Mario Kart. Il fonctionne à l'aide de batteries nickel cadmium, roulerait à près de 40 Km/h et permet en plus de faire une visite guidée du MIT. Que demande le peuple ? Ha oui, des suspensions...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : l'ampoule à LED, nouveau produit vedette
Warpzone - Episode 22 : Bienvenue à Tokyo !
Top des logiciels pour Facebook, Twitter, MySpace !
Vidéo explosive pour  CoD : Modern Warfare 2
15 minutes avec Mark Shuttleworth, PDG de Canonical
Clubic Week : de l'insolite dans le high-tech
Flock vulgarise l'actu législative de la semaine
HP dévoile sa nouvelle collection de PC portables
Gameplay commenté pour  Assassin's Creed 2
Inventec bientôt présent sur le marché européen des smartphones sous Windows Mobile ?
Haut de page