iSuppli : "le système Windows Mobile n'est pas mort"

0
00FA000001853962-photo-logo-windows-mobile.jpg
Selon le cabinet d'études américain iSuppli, malgré la concurrence de plus en plus acharnée dans le monde des systèmes d'exploitation pour smartphones et malgré la perte de certains licenciés de renom, le nombre d'utilisateurs du système Windows Mobile de Microsoft devraient tripler entre 2009 et 2013. Cela permettrait ainsi à Microsoft de se hisser à la seconde place mondiale du secteur.

En 2013, ce sont 67,9 millions de smartphones qui utiliseront un système Windows Mobile, un chiffre en hausse de 27,7 millions par rapport à 2009. Cela permettra d'atteindre les 15,3% de parts de marché à cette même échéance. Le système Symbian restera pour sa part solidement ancré à la première place du classement avec 47,6% de parts de marché selon iSuppli.

01C2000002456406-photo-pdm-wmobile-estimations-isuppli-septembre-2009.jpg

Mais pour parvenir à cette situation, Microsoft devrait tout de même passer 3ème du classement en 2009, après avoir occupé la seconde position de 2008 à 2012. Ceci s'expliquerait par l'arrivée de nouveaux concurrents gratuits comme Symbian ou Android et par la perte de licenciés déçus entre autres par l'interface utilisateur de Windows Mobile. C'est le cas notamment de Palm et Motorola.

Mais Microsoft n'a pas dit son dernier mot pour autant, la plateforme mobile de la marque étant plus facilement configurable que les versions Symbian et Android, qui nécessitent de couteux investissements pour des logiciels supplémentaires dédiés à cette tâche. Et pour rester dynamique et populaire dans un secteur très concurrentiel, Microsoft devra miser sur la prochaine version de son système, Windows Mobile 7, pour rendre plus grand public et intuitive son interface tactile. Ce système ne devrait pas en revanche voir le jour avant la fin de l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page