Opera Mini : fini le Wap tout moche ?

21 décembre 2005 à 13h39
0
Opera a discrètement dévoilé aujourd'hui son prochain projet de navigateur Web nommé : Opera Mini. Ce navigateur gratuit est destiné aux téléphones portables avec écran couleur qui supportent le Wap et le Java. Il permet de profiter de la navigation sur internet avec un affichage des photos et « retaille » automatiquement les pages Web pour qu'elle s'affiche correctement sur l'écran d'un téléphone mobile classique.

L'application pèse 100 Ko et communique avec les serveurs d'Opera pour optimiser et accélérer l'affichage des pages. Opera annonce que plus de 700 millions de téléphones vont pouvoir profiter d'Opera Mini. Opera proposera aussi son application aux opérateurs du monde entier qui pourront mettre en place des serveurs d'optimisations pour Opera Mini.

Opera Mini vient compléter l'offre d'Opera dans le domaine des téléphones mobiles qui se compose déjà d'Opera Mobile, un navigateur dédié aux Smartphones. Opera autorise (pour une période limitée) le téléchargement d'Opera Mini en anglais depuis cette page ou depuis son téléphone mobile directement à partir de http://mini.opera.com/. Le lancement officiel du navigateur aura lieu le mois prochain. Opera dispose déjà de serveurs d'optimisations en Norvège, Suède, Danemark, Finlande et en Allemagne.

00212671-photo-opera-mini.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les bridges 2005 au complet sur Clubic
Débats DADVSI : la polémique s'installe déjà (màj)
Une vidéo pour l'extension d'Act Of War (màj)
Seagate s'offre officiellement Maxtor
Lecteur MediaGear 15-en-1 avec transfert auto
Six compacts Sony retirés de la vente en Chine
L'UDI prochain standard pour remplacer le VGA ?
Un ensemble de cartes pour Quake 4
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nobilis va se charger de War World
Haut de page