Carte mère mini-ITX avec chipset H57 chez Intel

18 septembre 2018 à 14h41
0
Alors qu'Intel finalise ses processeurs utilisant l'architecture Westmere, les Clarkdale et Arrandale tous deux gravés en 32nm, le fondeur exhibait les premières cartes mères compatibles avec le futur Clarkdale. Il s'agissait en l'occurence d'un modèle mini-ITX basé sur le futur chipset Intel H57. Utilisant le socket LGA1156, la carte sera compatible avec les processeurs Clarkdale bien sûr mais également les actuels Lynnfield. Dans ce dernier cas de figure, il faudra bien sûr installer une carte graphique additionnelle. Rappelons en effet qu'avec Clarkdale, le coeur graphique est intégré directement au processeur.

La carte mère que nous avons pu voir, nom de code Jet Geyser, comportait deux emplacements mémoire DDR3 et un slot PCI-Express 16x. Avec quatre ports Serial-ATA elle comportait un connecteur Braidwood, appelé à disparaître de la version commerciale. Pour ce qui est des sorties, Intel propose un connecteur DVI et un connecteur HDMI.

0000011D02443574-photo-intel-jet-geyser-carte-m-re-mini-itx-h57-pour-clarkdale.jpg


A noter qu'à l'heure actuelle, il n'est pas encore certains que les cartes mères Intel P55 puissent accepter les processeurs Clarkdale. Intel dit travailler à une mise à jour des BIOS pour ce faire, mais le fondeur n'est pas encore sûr que matériellement les cartes P55 puissent accepter les futurs Clarkdale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dessins d'actu: Flock garanti sans retouche photo
Clubic Week : Google s'invite chez Microsoft
Live Japon : jeu vidéo, pas de crise mais du mouvement
Intel prédit l'arrivée de la télévision en 3D
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Intel, Adobe présentent la TV interactive de demain
Intel annonce Sodaville, son nouveau SoC pour TV
Zataz en a
Plus de 2 millions de comptes sur  Battlefield Heroes
Vodafone 360 : une offre de services fixes/mobiles bientôt chez SFR
Haut de page