Windows Mobile 7 : Steve Ballmer s'impatiente, fustige la concurrence

25 septembre 2009 à 16h00
0
00FA000001910746-photo-steveballmerserious.jpg
A quelques jours de l'arrivée à Paris de Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, à l'occasion du lancement de Windows Mobile 6.5, ce dernier s'est exprimé à son sujet aux Etats-Unis, profitant de sa présence au sommet Venture Capital organisé à Mountain View (Californie).

Il en ressort ainsi que Steve Ballmer semble pressé, non pas de la sortie des premiers « Windows Phones » sous Windows Mobile 6.5 mais de la prochaine mise à jour majeure du système mobile de la marque : Windows Mobile 7. Selon différents participants de cette conférence d'investisseurs, Steve Ballmer se serait déclaré déçu de l'équipe Windows Mobile qui a été totalement remodelée. « Cela ne se reproduira plus jamais », aurait-il commenté, quant au retard pris dans la mise au point d'un système innovant, pouvant concurrencer Android, Web OS ou Mac OS X Mobile. Il aurait également déclaré souhaiter lancer dès maintenant Windows Mobile 7, même si cela reste impossible.

Windows Mobile 7 n'est en effet pas attendu au plus tôt avant la fin de l'année prochaine. « Nous avons recruté de nouveaux talents » dans l'équipe Windows Mobile, finit-il par ajouter. Dans le même temps, Steve Ballmer s'est exprimé sur le webzine Techcrunch et est resté très sceptique sur le succès rencontré par les systèmes d'exploitation concurrents. « Vous pouvez avoir la marque Apple dans un mobile, ou un RIM qui fait les choses très bien, mais quand vous avez 1,3 milliard de mobiles vendus chaque année, c'est le système d'exploitation qui va faire que les mobiles sont sont populaires », annonce Steve Ballmer, allant jusqu'à qualifier Apple et RIM de sociétés travaillant dans des marchés de niche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page