Google Projet 10 puissance 100... des idées et un vote pour changer le monde

0
Google a reconnu jeudi dans un billet avoir été dépassé par les quelques 150.000 idées reçues dans le cadre du projet 10 puissance 100. Lancé il y a un an, cet appel « pour changer le monde en venant en aide au plus grand nombre » a suscité la curiosité d'internautes du monde entier.

Ces derniers étaient invités à proposer en ligne leurs idées solidaires, éventuellement accompagnées d'une vidéo de 30 secondes. Chaque idée devait correspondre à une catégorie (communauté, environnement, santé, éducation, logement, etc.) Les participants devaient indiquer le nombre de bénéficiaires, l'impact, la faisabilité, l'efficacité et la durabilité du projet.

Google avait prévu de faire voter le public pour 20 demi-finalistes dès janvier 2009 à partir d'une sélection de 100 projets sélectionnés par un groupe de 'Googlers'. L'échéance a été repoussée. Aujourd'hui, les internautes peuvent enfin voter et ce jusqu'au 7 octobre prochain. Par la suite, Google investira 10 millions de dollars dans les 5 idées finalement choisies par son comité consultatif à partir du vote des internautes.

02441618-photo-projet10-100.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page