Yahoo! lance une campagne de pub de $100 millions

0
0096000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Comme prévu, Yahoo! a annoncé le lancement d'une campagne promotionnelle internationale estimée à 100 millions de dollars. Baptisée « It's Y!ou », cette initiative vise à renforcer la stratégie du portail Internet auprès des utilisateurs et ce, afin de redorer l'image de la marque. La campagne débutera aux Etats-Unis, à New York, la semaine prochaine et s'étendra à trois autres pays par la suite dont la France, puis au reste du monde début 2010.

Après avoir fermé plusieurs services peu populaires, la PDG du groupe Carol Bartz souhaitait en effet recentrer ses équipes sur les produits phares de la marque tels que Yahoo! Mail ou Yahoo Messenger. Malgré le partenariat de dix ans signé au mois de juillet avec Microsoft, Yahoo! lève également le voile sur une nouvelle ergonomie pour son moteur de recherche.

Symboliquement, l'équipe de Yahoo! s'est rassemblée à l'ouverture du NASDAQ comme pour fêter une seconde naissance de la marque Internet. Elisa Steele, vice-président de la firme de Sunnyvale, explique sur le blog officiel : « il s'agit bien plus que d'une campagne promotionnelle. C'est une promesse envers vous que votre vie sur Internet deviendra plus personnelle et prendra plus de sens avec Yahoo! ».

Pour Yahoo, il s'agit clairement d'un pari similaire à celui d'AOL qui tente également de rajeunir sa ligne de produits (notamment avec la sortie d'AIM 7 hier). Yahoo! tiendra-t-il ses promesses ? Ne serait-ce pas là un moyen de redoubler la pression auprès des employés ? Les équipes devraient alors commencer par aligner ses produits face à ceux de la concurrence proposés par Gmail ou Microsoft. Pour Carol Bartz, la course ne fait donc que commencer.

0226000002434228-photo-yahoo-it-s-y-ou.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page