Sun perdrait 100 millions de dollars par mois

01 juin 2018 à 15h36
0
02432758-photo-sun.jpg
Oracle a-t-il fait le bon choix en choisissant de débourser 7,4 milliards de dollars pour acquérir Sun, 4ème vendeur de serveurs au monde et fleuron des systèmes Unix et des solutions open source ? Le groupe californien perdrait 100 millions de dollars par mois, a déclaré Larry Ellison, président d'Oracle, mardi lors d'un évènement 'high-tech' organisé à San Jose, Californie.

Plus longue sera « l'enquête approfondie » ouverte par la Commission européenne, plus le fossé se creusera, a ajouté le spécialiste des bases de données et du progiciel. L'Europe, de son côté, prendra le temps qu'il faudra pour déterminer si un tel projet reste conforme au règlement CE sur les concentrations.

Bruxelles a « des doutes sérieux (...) en raison de problèmes de concurrence sur le marché des bases de données ». Et pour cause ! MySQL, système open source de gestion de bases de données, dont Sun a lui même fait l'acquisition en 2008, viendrait consolider la position dominante d'Oracle sur ce marché. En effet, la base propriétaire Oracle Database est la plus utilisée au monde, devant IBM DB2 et Microsoft SQL Server.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Il envoie 660 000 SMS et reçoit 12 000 pages de facture
IDF 2009 : c'est parti !
Hadopi 2 : l'Assemblée nationale confirme l'adoption
Intel : le 32nm en route pour le début 2010
Intel exhibe son premier Wafer en 22nm
  NFS Shift  ,  Batman AA  ,  WoW  : c'est jour de patch
VIA décode du 1080p avec une carte mini ITX à GPU dédié
Team Earth : Dell verdit son image, lutte pour la déforestation
AMD annonce son processeur grand public à six cœurs
Les ventes événementielles débarquent sur l'iPhone
Haut de page